KIM CLAVEL C. NAOMI REYES
Zewski, Bouchard, Houle et Barrière en action

KIM CLAVEL C. NAOMI REYES<br>Zewski, Bouchard, Houle et Barrière en action

BOXE INTERNATIONALE SOUS LES ÉTOILES SAMEDI LE 28 AOÛT 2021

STADE IGA DE MONTRÉAL, une présentation de Mise-O-Jeu.

MONTRÉAL, le 29 JUILLET 2021 – Enfin la championne NABF et aspirante #1 WBC Kim Clavel est de retour sur un ring au Québec pour sa première finale en carrière au Stade IGA de Montréal le 28 août prochain. L’attente fut longue, les démarches laborieuses, les exigences nombreuses mais finalement GYM a reçu l’approbation de son protocole sanitaire tant de la Direction régionale de santé publique de Montréal que de la Direction générale de la santé publique de Québec. GYM tiens à remercier M. Daniel Tierney et son équipe de DRSP pour leur importante collaboration.

 

C’est pour le prestigieux titre WBC Silver des mi-mouches que Clavel (13-0, 2 K.-O.) va affronter la puissante Noami Arellano Reyes (9-1, 5 K.-O.) de Tepic Nayarit au Mexique, dans une confrontation de 10 rounds. Reyes a remporté ses 5 derniers combats, dont 4 par K.-O. À son dernier combat, en novembre 2020, elle a pris la mesure de l’ex-championne du monde Carina Moreno (25-6-0, 6 K.-O.), aux points. Clavel va remonter sur un ring québécois pour la première fois depuis novembre 2020. À sa dernière sortie, elle a pris la mesure de Barbara Munoz à Cuernavaca au Mexique.   

 

Cet évènement marquera également le retour de l’aspirant mondial Mikael Zewski (34-2-0, 23 K.-O.) de Trois-Rivières lui qui menait aux points contre Egidijus Kavaliauskas à Las Vegas à son dernier combat en septembre 2020 avant de commettre une erreur fatale au 8ème round. Le charismatique Trifluvien ne subissait qu’une 2ème défaite en 36 combats professionnels et compte bien renouer avec la victoire et relancer sa carrière internationale de façon spectaculaire le 28 août. Pour cette occasion Mikael fera le saut chez les 154 livres. Son adversaire sera Dilan « El Tremendo » Loza (15-4-1, 9 K.-O.), 23 ans de Mexicali, un jeune bagarreur coriace.  

 

Sébastien Bouchard (19-2, 8 K.-O.) de Québec a été ennuyé par les blessures ces dernières années et ce sera la première fois depuis 2018 qu’il livrera deux combats la même année. À sa dernière sortie, en mars dernier, il a volé la vedette du gala de l’hôtel Plaza Québec de Québec en livrant une bagarre à l’Ontarien Mario Perez (20-7-5, 12 K.-O.) pour s’assurer d’une victoire aux points. Par sa performance, le sympathique québécois a démontré être rétabli de ses blessures et entend bien reprendre le temps perdu! Il va affronter le vétéran gaucher, ancien aspirant mondial, l’américain Cleotis « Mookie » Pendarvis (21-8-2, 9 K.-O.) de Los Angeles.  

 

 

Un total de 9 combats seront programmés impliquant des espoirs locaux en action. La spectaculaire Marie-Pier Houle (3-0-1.1 K.-O.) de Terrebonne vs. Jeannette Zapata (2- 3- , 0 K.-O.) du Mexique, l’habile poids lourd Alexis Barrière (2-0, 2 K.-O.) de St-Jean-sur-Richelieu contre Angel Barron (1-1, 1 K.-O.) du Mexique et le talentueux Mazlum Akdeniz (13- 0- 0, 7 K.-O.) de Montréal auront l’occasion de montrer leur talent tandis que Petar Gavrilovic  (0- 0, 0 K.O.) de Sherbrooke en sera à ses débuts professionnels. Un affrontement intrigant verra deux adversaires invaincus Diizon Belfon (2-0-0, 2 K.-O.) de Lasalle et Kevin Menoche (4-0, 4 K.-O.) de Repentigny tenter de garder leur record intact. En levée de ridea, les mi-moyens Samuel Lajoie-Dery de St-Hyacinthe, à ses débuts professionnels rencontre le Sherbrookois Patrick Lafleur (1-3-1, 1 K.-O.). 

 

Ce sera la sixième fois que GYM présente un gala de boxe sur le court central du chaleureux stade de tennis et à chaque fois ce fut un retentissant succès. Les ex-champions du monde Joachim Alcine, Jean Pascal, Adonis Stevenson, David Lemieux, Bermane Stiverne y ont tous laissé leur marque entre 2006 et 2010. On se rappelle tous de la soirée mémorable de 8 juin 2007 quand en plein milieux du championnat éliminatoire IBF des super-légers entre le québécois Hermann Ngoudjo et l’américain Randall Bailey un déluge inonda l’amphithéâtre, les fusibles sautèrent ce fut la noirceur durant de bonnes minutes, en direct sur la chaîne de télévision américaine ESPN2! Cet évènement devait éventuellement recevoir le méritas de l’évènement de boxe par excellence sur ESPN pour 2007. 

 

GYM a obtenu l’autorisation de mettre en vente 5000 billets pour la circonstance, disponibles sur ticketmaster.ca/ ou chez GYM (514) 383-0666. Les prix sont de 35 $, 50 $, 90 $ et 150 $ dans les estrades. Au parterre, il y a 38 tables disponibles pour 6 personnes pour 2500 $ ou un copieux repas et du vin seront servis aux convives. La mise en vente des billets débute aujourd’hui jeudi le 29 juillet à compter de midi.  

 

Cet évènement sous les étoiles sera également disponible à la télévision à la carte sur Canal Indigo, Bell TV, Shaw TV ainsi que sur Fite.TV au prix de 49,99 $. 

 

Kim Clavel, invaincue en 13 combats professionnels a connu un parcours incroyable depuis le début de la pandémie en mars 2020. Elle devait être la vedette principale d’une série de galas au Casino de Montréal devant l’amener à un combat de championnat du monde au terme du cinquième combat. Avec cette série, sa carrière de boxe professionnelle prenait une tout autre dimension. À une semaine de son premier combat, la pandémie de COVID-19 est venue complètement bouleverser ses plans. Au lieu de se plaindre et rester à ne rien faire elle décida alors de reprendre son sarrau d’infirmière et se mettre au service des CHSLD pour aider les personnes âgées, confinées dans leurs chambres, à affronter cette pandémie qui déferlait partout sur la planète. C’est avec beaucoup d’abnégation et courage qu’elle se lança à la tâche, pendant des journées interminables, à cause de la pénurie de personnel et sans beaucoup de protection, l’ennemie étant, à ce moment très peu connu! 

 

Kim a entrepris ce combat tout naturellement en souhaitant simplement se rendre utile sans réaliser que son histoire allait toucher la planète et devenir une immense source d’inspiration durant ces temps difficiles.  

 

  • Tout d’abord en mai 2020 la championne nord-américaine (NABF) reçue, de la World Boxing Council (WBC) le titre de « Héros de l’humanité » en même temps que les grandes vedettes internationales Manny Pacquiao et Juan-Carlos Ramirez pour leur implication sociale.
  • En juin 2020, elle recevait le « Pat Tillman Award » durant la soirée des ESPY de ESPN qui honore annuellement, depuis 2014, une personne ayant un lien fort avec le sport et qui a servi la population avec l’esprit de service, de devoir et d’altruisme. C’était la première fois que cet honneur n’était pas décerné à un Américain.
  • En juillet suivant, ESPN et le promoteur Top Rank offraient un combat à Clavel, en direct à la télévision nationale, un combat contre Natalie Gonzalez (6-0, 1 K.-O.) de New York, que la québécoise remporta haut la main par décision unanime.
  • En novembre 2020, cette fois-ci c’est le prestigieux Times Magazine qui honora la championne comme « Top Ten Next Generation Leader for 2020 »
  • En décembre 2020, à son dernier combat elle affrontait Barbara Munoz à Cuernavaca au Mexique où elle remportait son treizième combat professionnel.
  • En janvier 2021, la WBC, lors de ses remises annuelles de ses méritas décerna deux prix importants à Kim; celui de « Espoir de l’année » et celui de « L’athlète la plus inspirante »
  • Grâce à sa nouvelle notoriété, Kim Clavel fut invité à participer à « Big Brother Célébrité » de Noovo où elle s’illustra terminant en troisième position après 13 semaines de réclusion.


  • Kim Clavel ne se gêne pas pour afficher ses convictions pour le « Girl Power » car elle a une profonde croyance en l’équité des genres, peu importe les circonstances. GYM a toujours eu énormément de succès lors de la présentation de ses évènements au Stade du parc Jarry. Ce matin, le Canada se retrouve en onzième place aux Jeux Olympiques de Tokyo grâce aux 10 médailles sur 10 que les canadiennes ont mérités jusqu’à présent ce qui démontre l’apport majeur des femmes, aux succès sportifs de notre pays, sur la scène internationale. Nous savons que les gens d’ici favorisent et promulguent l’équité des genres dans toutes les sphères de notre société. Venir assister au gala de boxe professionnelle ou la vedette principale est une femme serait une confirmation en ce sens.



    Nous sommes convaincus que le retour de Kim Clavel sur le ring devrait créer énormément d’intérêt et va provoquer un engouement populaire majeur ! Le 28 août prochain, au Stade IGA, Kim Clavel effectue un retour en grande pompe sur le ring, son premier combat au Québec depuis décembre 2019. Elle marque le retour de la boxe internationale, au Canada, ainsi que la relance des activités de GYM. Si elle remporte le tire WBC Silver à l’enjeu elle deviendra l’aspirante obligatoire à la championne WBC Yasenia Gomez, qu’elle pourrait bien affronter cette année advenant une victoire au Stade IGA. Un rendez-vous spécial à ne pas manquer
administrator

Related Articles