SUPER GALA DE BOXE À L’OLYMPIA DE MONTRÉAL LE 22 OCTOBRE 2021
PREMIER CHAMPIONNAT DU MONDE WBC DE L’HISTOIRE DES SUPER LOURDS LÉGERS

SUPER GALA DE BOXE À L’OLYMPIA DE MONTRÉAL LE 22 OCTOBRE 2021<br>PREMIER CHAMPIONNAT DU MONDE WBC DE L’HISTOIRE DES SUPER LOURDS LÉGERS<br>

LA CONQUÊTE : OSCAR RIVAS C. BRYANT JENNINGS

MONTRÉAL, le 13 SEPTEMBRE 2021 – Un super combat de championnat du monde WBC va se concrétiser officiellement le 22 octobre prochain, dans l’ambiance envoûtante de L’Olympia de Montréal, dans une salle rénovée mais qui a gardé son cachet ensorcelant. Ceux qui auront le privilège d’être sur place vont assister à un spectacle haut en couleur dans une ambiance exceptionnelle qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Pour la première fois de l’histoire, le titre WBC des super lourds légers (Bridgerweight), pour les moins de 224 livres, sera à l’enjeu. Le québécois d’adoption et aspirant #1 au titre WBC vacant, Oscar « Kaboom » Rivas (27-1-0, 19 K.-O.) va affronter l’américain et aspirant #3 Bryant Jennings (24-4-0, 14 K.-O.) de Philadelphie, PA, USA.


C’est un affrontement majeur pour la carrière des deux belligérants, qui risque encore une fois d’être chaudement disputé. Après tout, le vainqueur deviendra le monarque de cette nouvelle division. Cette grandiose et historique confrontation marque le retour de la télévision américaine au Canada pour la première fois depuis décembre 2018, puisque ESPN+ a retenu les droits de télédiffusion du combat aux États-Unis. Au total, ce prestigieux gala sera également diffusé, en direct, dans près de 50 pays.
Oscar Rivas était classé dans le top 5 mondial des lourds quand il a opté de se lancer à l’assaut de cette division créée par la WBC. À son dernier combat, en mars dernier, il a facilement disposé de Sylvera Louis par abandon au 3ème round. De plus, on se souvient tous du combat livré par Kaboom, en Angleterre, le 20 juillet 2019, contre le britannique Dillian Whyte (25-1-0, 18 K.-O.), à sa sortie précédente. Rivas s’était incliné par décision serrée, même s’il avait fait chuter son adversaire au 9ème round. Cette défaite s’est avérée très amère lorsque l’on a appris que Whyte aurait testé positif à des substances illégales avant le combat, sans que le British Boxing Board of Control (BBofC) n’intervienne.
Ce sera le deuxième affrontement entre Jennings et Rivas, qui s’étaient livré un duel extrêmement partagé en janvier 2019 à Verona, aux États-Unis. Télédiffusé aussi par ESPN+. Le combat était virtuellement égal après 11 rounds. Au début du dernier assaut, le québécois attaqua d’une poussée agressive et intense pour envoyer l’américain au plancher et par la suite forcer l’arbitre à mettre un terme aux hostilités. Depuis ce temps, le boxeur de Philadelphie réclame un combat revanche!

Depuis, Jennings a livré un autre combat, une défaite par décision contre le médaillé d’argent des JO de Rio et aspirant mondial obligatoire au champion Anthony Joshua, Joe Joyce (13-0-0, 12 K.- O.). Jennings est le seul à avoir fait la limite contre le géant britannique. Les pointages de 115-112, 118-119 et 117-110 indiquent que Jennings a réussi à gagner plusieurs rounds dans ce duel, même s’il était disputé chez Joyce, à Londres.


On y confirme le retour du charismatique Sébastien Bouchard (19-2-0, 8 K.-O.) de Québec, lui qui sera de retour sur le ring pour la 2ème fois en 2021, après avoir subi une blessure importante contre Ayaz Hussain à Québec en 2019.
Alexandre Roberge (1-1-0) de Lanoraie et Francis Charbonneau (3-1-0, 1 K.-O.) de St-Hyacinthe ont beaucoup fait parler d’eux le 16 mars dernier à Québec dans leur confrontation de 6 rounds, remporté par décision partagée par le maskoutain. Les deux jeunes boxeurs vont reprendre où ils avaient laissé avec un autre combat de 6 rounds.


Un total de 6 combats de boxe est prévu pour cette magnifique soirée. Ils seront annoncés plus tard cette semaine.


Ce sera le 49ème combat de championnat du monde organisé par GYM depuis sa fondation en 2004. Cet évènement est une présentation de Mise-O-Jeu.


Les billets seront en vente à compter de ce jeudi 26 août à 10 h sur ticketmaster.ca. Pour les commandes de groupes, il sera possible de communiquer avec GYM en composant le 514-383- 0666 poste # 5 ou en communiquant par courriel au info@groupeyvonmichel.ca à compter de ce samedi le 18 septembre à 10 h.

administrator

Related Articles