• 28 juin 2022
  • Last Update 22 juin 2022 7 h 17 min
  • Montréal

Carlos Ocampo Manriquez le nouvel adversaire de Mikaël Zewski en évènement principal

Carlos Ocampo Manriquez le nouvel adversaire de Mikaël Zewski en évènement principal

La série GYM / Probellum  sera lancée le 25 mars à Trois-Rivières 

TROIS-RIVIÈRES, 4 mars 2022 – Comme plusieurs braves compatriotes ukrainiens, Serhii « El Flaco » Bohachuk (20-1, 20 K.-O.) est présentement dans son pays natal, l’Ukraine, pour le défendre contre l’invasion russe. Pour cette raison, il doit se retirer du combat l’opposant au Québécois Mikaël Zewski (35-2, 23 K.-O.), prévu pour le 25 mars prochain.
Ce soir-là, le Colisée Vidéotron de Trois-Rivières sera l’hôte de son tout premier évènement de boxe professionnelle, présenté par Mise-O-Jeu, une co-promotion de Groupe Yvon Michel (GYM) avec Probellum, en collaboration avec Deacon Sports and Entertainment Ltd.

Bohachuk rejoint d’autres boxeurs ukrainiens qui se sont joints au combat, comme les anciens champions du monde Vitali et Wladimir Klitschko, l’actuel champion du monde unifié des poids lourds Oleksandr Usyk ainsi que le trois fois champion du monde de trois division Vasiliy Lomachenko.
Zewski, un ancien champion nord-américain de l’IBF et WBO NABO des mi-moyens, se battra dans la catégorie des super mi-moyens pour la deuxième fois de sa carrière. Son nouvel adversaire dans l’évènement principal de dix rounds pour le titre WBC Continental des Amériques est Carlos « Chema » Ocampo Manriquez (32-1, 20 K.-O.), du Mexique. La seule défaite de ce dernier a été en 2018, dans un combat pour le titre IBF des moyens face à l’actuel champion, Errol Spence Jr.

« Nous applaudissons le courage de Bohachuk d’aller se battre avec ses compatriotes dans une véritable guerre, de dire le président de GYM, Yvon Michel. Nos pensées sont avec lui et tous les Ukrainiens. Nous souhaitons qu’ils retrouvent la paix rapidement. Pour ce qui est de Mikaël, un grand défi l’attend face à Manriquez, qui est actuellement au huitième rang du classement WBO des super mi-moyens. »

« GYM est excité de co-produire cette carte très chargée avec notre partenaire Probellum. Non seulement nous aurons en action certains des meilleurs boxeurs canadiens, mais nous sommes enchantés de présenter trois olympiens dans trois combats différents : Arthur Byarslanov, Joseph Ward et Herbert Carvalho Sousa. »

– Yvon Michel

En vedette pour cette soirée, un combat de dix rounds chez les super légers entre l’invaincu Arthur Byarslanov (9-0, 7 K.-O.) et Roberto Verdugo (10-3-1, 4 K.-O.), du Mexique. Installé à Toronto, Byarslanov a représenté le Canada aux Jeux Olympiques de 2016. Il affrontera un Verdugo qui n’a pas perdu à ses six derniers combats (cinq victoires et un combat nul).

L’espoir irlandais Joseph « Mighty » Ward (6-1, 3 K.-O.) sera de cet évènement dans un combat de quatre rounds face à un adversaire à annoncer plus tard. Ward est trois fois champion européen chez les amateurs en plus d’avoir représenté son pays aux Jeux Olympiques de 2016.

Le très prometteur Herbert Caravalho Sousa (débuts), du Brésil, fera ses débuts professionnels dans un combat de quatre rounds. Son adversaire sera aussi annoncé plus tard. Âgé de 23 ans, Sousa a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2020 ainsi qu’aux Championnats du monde de 2019.

L’ancien champion canadien chez les amateurs, Sébastien Bouchard (19-2, 8 K.-O.), rencontrera le mexicain Ricardo « Riky » Lara (22-9, 10 K.-O.) dans un intriguant affrontement de dix rounds. Le populaire Bouchard a remporté dix de ses onze derniers combats.

Originaire de la région de Trois-Rivières, Marie-Pier Houle (5-0-1, 2 K.-O.) sera de retour en action rapidement, elle qui était dans le ring le 24 février dernier. Ce soir-là, elle l’emportait par décision face à Yamila Esther Reynoso dans un duel de six rounds. Cette fois-ci, elle fera face à l’ancienne championne du monde de kickboxing Valentina Keri (5-5, 0 K.-O.), de Serbie, dans un affrontement de six rounds chez les poids moyens.

En sous-carte, le poids lourds de Saint-Jean-sur-Richelieu Alexis Barrière (4-0, 3 K.-O.) affrontera Marco Antonio Canedo (4-1, 2 K.-O.) dans un affrontement de six rounds. Deux combats de quatre rounds sont également à l’horaire alors que le super léger canadien Spencer Wilcox (débuts) fera ses débuts face à un adversaire à être annoncé plus tard pendant que le Sherbrookois Petar Gavrilovic (1-0, 0 K.-O.) affrontera Greg Weeks (3-1, 3 K.-O.).

Les billets sont présentement en vente sur Ticketmaster.ca pour aussi peu que 25$. Les réservations de loges peuvent être faites en composant le 891-519-1634.

GroupeYM #Probellum #ZewskiBohachuk

administrator

Related Articles