« Chez les poids lourds, la force de frappe est là pour toujours. » – Georges Foreman.
La division reine règne sur la boxe présentement, Joshua/Fury/Wilder/ vont collecter des millions de dollars à s’affronter entre eux. Un boxeur chinois, ancien cauchemar de tout ce beau monde chez les amateurs vient de s’inviter à l’a grand danse des lourds.
Des rumeurs racontent que Zhang Zhilei a été conçu par des scientifiques chinois pour remporter les olympiques de Beijing en 2008. Il mesure 6 pieds et 6 pouces, pèse 260 livres, est gaucher et se déplace comme un jeune poids moyens. Après s’être débarrassé d’une partie de son contrat avec Roc Nations, il a rejoint Eddie Hearn et MatchRoom Boxing pour relancer sa carrière. Zhilei est très près de Meng Fanlong, malheureusement pour lui, il a trop attendu pour venir le rejoindre au New Jersey et le voilà pris à ZhengZhou capitale de la province de Henan.
-Fiche professionnel : ( 21-0, 16 KOs )
-Surnom : Big Bang
-Entraîné par : Shaun George
-Promoteur : Dino Duva et Eddie Hearn
-Médaillé d’argent aux jeux de Beijing 2008
-Défait en quart du finale aux jeux de Londres en 2012
Sur le ring, il présente une carrure des plus impressionnantes, une solide main gauche qu’il cache derrière un jab des ligues majeures. Je vous le dis, c’est un poids moyens de 260 livres, il se déplace avec aisance et lance en combinaisons, il multiplie les feintes avec sa tête et sa main avant…. on a affaire à un scientifique de 6 pieds 6 pouces.
« Ceux qui lui feront face, finiront dans les pommes. » – Evander Holyfield : conseiller spécial de Zhilei.
Dur de trouver une faiblesse à un boxeur de son niveau, il est beaucoup trop vieux, son pays est pris avec un interdiction de voyager aux États-Unis et sa fiche ne contient rien de bien impressionnant.
En revanche, il est déjà classé et plus de 50 millions de chinois se réveillent en pleine nuit pour regarder leur héros en direct. Pouvoir maintenant compter sur Eddie Hearn risque de transformer sa carrière, attendez-vous de voir Big Bang donner naissance à une nouvelle dynamique chez poids lourds quand on le laissera voyager.