MARIE-ÈVE DICAIRE ACCOMPAGNÉE
D’YVON MICHEL DANS SON COIN
LORS DU COMBAT DU 5 MARS CONTRE CLARESSA SHIELDS

MARIE-ÈVE DICAIRE ACCOMPAGNÉE<br>D’YVON MICHEL DANS SON COIN<br>LORS DU COMBAT DU 5 MARS CONTRE CLARESSA SHIELDS


MONTRÉAL – 28 février 2021 – Le promoteur de boxe Yvon Michel sortira de sa retraite en tant qu’entraîneur pour une journée seulement, le 5 mars prochain, pour travailler dans le coin de la championne IBF des super moyen poids Marie-Ève Dicaire (17-0) en vue de son combat d’unification des super mi-moyens contre Claressa Shields (10-0, 2K.- O.), championne WBC et WBO.  

Marie-Ève Dicaire est privée, à cause des obligations de la quarantaine à respecter, de certains membres de son équipe habituelle. « J’ai eu l’idée extraordinaire de demander à Yvon, s’il acceptait de m’accompagner dans le coin pour ce combat historique mais, surtout le plus important de ma carrière. Yvon est l’incarnation même de la boxe, son expérience est inégalée, il est un entraineur de renom. C’est un honneur pour moi qu’Yvon soit là à mes côtés. » de dire Marie-Ève Dicaire.   

« Yvon a été tout un entraîneur durant les années 80 jusqu’à la fin des années 90…  Il a participé à plusieurs combats de championnats du monde.  C’était donc un choix logique de l’avoir avec moi.  J’ai une confiance et une foi totale en son expérience et lui-même. Je suis même honorée de l’avoir avec moi, de plus, il a toujours cru en moi.  C’est une source de motivation supplémentaire en prévision du combat. » ajoute Dicaire. 

Yvon Michel, qui est le promoteur de Marie-Ève Dicaire, n’a pas été tenu le rôle d’entraîneur depuis plus de 25 ans. C’est serviette à l’épaule qu’il viendra en renfort à Stéphane Harnois, l’entraineur en chef de Dicaire.  

« Je suis flatté et honoré que Marie-Ève ait pensé à moi d’autant plus qu’il s’agit d’un combat d’unification historique des quatre ceintures; WBC et WBO détenues par Shields, l’IBF, celle de Marie-Ève, et la WBA super. Je ne pouvais pas refuser sa demande. Être dans le coin de Marie-Ève, en tant que membre de son équipe est une belle surprise. Je ferai de mon mieux afin de supporter Stéphane Harnois, dans la stratégie pour ce combat. Jamais je n’aurais pensé remonter les quelques marches pour accéder au ring dans ce rôle, après toute ces années. » de mentionner Yvon Michel.  

Yvon Michel a une énorme expérience en boxe, incluant un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (en 1978). Il a également entrepris avec succès une maîtrise en entraînement de la boxe.  Sept ans plus tard, il était nommé entraîneur en chef du Centre National à Montréal par l’association Canadienne de Boxe Amateur. 

À l’été 2004, Yvon Michel a fondé Groupe Yvon Michel (GYM) avec Alexandra Croft et Bernard BarréGYM est devenu l’organisation canadienne la plus prolifique et a mis sur pied 154 galas au Québec et participé à 35 galas internationaux à l’extérieur du Québec. En plus de Dicaire, 5 autres boxeurs sont devenus champions du monde : Adonis Stevenson (WBC), Eleider Alvarez(WBO), Artur Beterbiev (IBF), Jean Pascal (WBC) et Joachim Alcine (WBA). 

Yvon Michel a été intronisé au Temple de la renommée de Boxe Canada, à titre de bâtisseur, le 29 avril 2017. 

Le gala SUPERWOMEN : SHIELDS C. DICAIRE en hommage à la journée internationale de la femme sera présenté en français et anglais, en direct, sur Bell, Indigo, Shaw, Yoop et FITE au coût de 39,99 $ débutant à 21 h, du Dort Financial Center à Flint au Michigan.

administrator

Related Articles