ARSLANBEK «LION» MAKHMUDOV FERA FACE À NAGY «DOMINICAN DYNAMITE» AGUILERA EN GUISE DE DEUXIÈME ÉVÉNEMENT PRINCIPAL DE LA SOIRÉE METTANT EN VEDETTE LE DUEL DE MUNGUIA C. BALLARD

ARSLANBEK «LION» MAKHMUDOV FERA FACE À NAGY «DOMINICAN DYNAMITE» AGUILERA EN GUISE DE DEUXIÈME ÉVÉNEMENT PRINCIPAL DE LA SOIRÉE METTANT EN VEDETTE LE DUEL DE MUNGUIA C. BALLARD

VENDREDI LE 23 AVRIL AU UTEP DON HASKINS CENTER D’EL PASO AU TEXAS DIFFUSÉ EN DIRECT SUR DAZN

Montréal, 9 avril 2021 – Le vendredi 23 avril prochain, au UTEP Don Haskins Center de Del Paso au Texas, le géant Arslanbek Makhmudov (11-0-0, 11 K.-O.) effectuera ses débuts tant attendus en sol américain. Pour l’occasion, Makhmudov y défendra son titre NABF face au dangereux Nagy Aguilera (21-10-0, 14 K.-O.) lors du deuxième combat principal de la soirée prévu pour 10 assauts. Cette soirée de boxe qui sera clôturée par le combat de championnat du monde WBO opposant Jaime Munguia (36-0-0, 29 K.-O.) à D’Mitrius Ballard (20-0-1, 13 K.-O.) sera diffusée partout dans le monde exclusivement sur DAZN dès 21h (HNE).

«Nous sommes fébriles à l’idée d’enfin pourvoir montrer au restant de l’Amérique la plus grande menace chez les poids lourds actuellement», explique le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan. «Arslanbek est un athlète professionnel accompli. Il est totalement dédié à son sport en plus d’être très talentueux. Il a tout ce qu’il faut», ajoute-t-il.

Nagy Aguilera est, tout comme Makhmudov, un ancien membre de l’équipe nationale de son pays en boxe olympique. Ayant participé à plusieurs reprises au «National Golden Gloves» aux États-Unis ainsi qu’à de nombreuses compétitions internationales. Son parcours chez les professionnels est tout aussi impressionnant puisqu’il a affronté de nombreux boxeurs de renom dont plusieurs champions du monde tels qu’Oleg MaskaevSamuel Peter, Antonio Tarver, Chris Arreola, Tomasz Adamek, Dominic Breazeale, Gerald Washington et Marcin Rekowski, entre autres. Aguilera est un poids lourd qui est reconnu pour sa vitesse, son excellente mobilité dans le ring ainsi que sa bonne force de frappe. Le boxeur d’origine dominicaine représente donc tout un défi pour le clan de Makhmudov qui met actuellement les bouchées doubles lors de son camp d’entraînement en vue de son premier affrontement en 2021.

«Le camp d’entraînement se déroule bien,” explique Nagy Aguilera. «Le repos que j’ai pris m’a aidé énormément à me soigner. Les gens ne savent pas que j’ai eu beaucoup de blessures dans ma carrière, mais ce ne sont pas des excuses. Je me suis toujours présenté pour me battre. Je me présenterai donc pour me battre et non pour me coucher.»

Mesurant 6′ 5½, Makhmudov est un monstre russe pesant plus de 260 livres lorsqu’il franchit les câbles. Avant de faire le saut chez les professionnels en 2017 sous l’égide d’Eye of the Tiger Management, il a connu un excellent parcours chez les amateurs en plus de participer à la World Series of Boxing. Âgé de 31 ans, cet aspirant mondial a remporté tous ses combats par K.-O. dont un obtenu au premier round face à Samuel «The Nigerian Nightmare» Peter pour le titre NABF des poids lourds.

«Le «Lion» s’en vient pour détruire tous les boxeurs de la division des poids lourds», raconte Arlsanbek Makhmudov.

«Arslanbek Makhmudov est actuellement le combattant le plus dangereux dans la division des poids lourds», raconte Oscar De La Hoya, président et PDG chez Golden Boy Promotions. «Nous sommes très fiers de travailler avec notre partenaire Eye of the Tiger Management alors que nous amorçons une nouvelle phase dans la carrière de Makhmudov que nous aurons la chance de voir devenir champion du monde et qui dominera les plus grands noms de sa catégorie.» 

En outre, “La Roca” Zamora (32-6-0, 12 K.-O.) défendra son titre mondial WBC des poids mouches dans un duel de 10 rounds face à Marlen Esparza (9-1-0, 1 K.-O.). Le duel de Munguia c. Ballard pour le titre mondial WBO des poids moyens prévu pour 12 assauts conclura cette superbe soirée de boxe. Il est à noter que la sous-carte présentera aussi des combats forts excitants de plusieurs boxeurs prometteurs. Blair “The Flair” Cobbs(14-0-1, 9 K.-O.) de Las Vegas tentera de demeurer invaincu en ouverture de rideaux en direct sur DAZN contre James Bacon(26-4, 17 K.-O.) de la ville de Cebu aux Philippines chez les mi-moyens dans un duel prévu pour 10 rounds. D’autres combats de la sous-carte seront diffusés en direct à l’aide de Facebook Watch. Cette portion inclura le combat très compétitif entre Ferdinand Kerobyan (14-0-1, 9 K.-O.) du Nord d’Hollywood en Californie et Brad Solomon(29-3, 9 K.-O.) de Douglasville en Georgie. L’aspirant irlandais, Aaron “Silencer” McKenna (11-0, 7 K.-O.) fera son retour dans l’arène dans un combat de 8 assauts chez les poids moyens face à Carlos Ortiz(12-5, 12 K.-O.) de Torreon au Mexique. Evan Sanchez(8-0, 6 K.-O.) de Parlie en, Californie reouera avec l’action dans un combat de six rounds chez les 147 livres. Chris “Milly” Ousley(12-0, 9 K.-O.) de Chicago, Illinois, participera à une bataille de six assauts devant Sanny Duversonne(11-3-2, 8 K.-O.) d’Avon Park en Floride. Yahu Blackwell(3-1, 2 K.-O.) qui provident de Baltimore au Maryland débutera la soirée avec un duel de six rounds chez les poids lourds. Les adversaries de Sanchez et Blackwell seront dévoilés sous peu.

administrator

Related Articles