• 8 octobre 2024
  • Last Update 16 octobre 2023 10 h 47 min
  • Montréal

Moreno Fendero rejoint EOTTM

Moreno Fendero rejoint EOTTM

Montréal, vendredi 9 juin 2023 — L’objectif premier d’Eye of the Tiger est de recruter des athlètes de talent afin de révéler leur plein potentiel, et pour se faire, l’organisation mise sur un effort constant de recrutement. C’est donc avec une grande fierté qu’elle annonce l’acquisition du boxeur français Moreno Fendero, un gaucher évoluant dans la division des 75 kg chez les amateurs. L’athlète fera son passage chez les professionnels dans la division des 160 lb le 19 août au Centre Vidéotron de Québec en marge du combat d’unification des mi-lourds opposant le champion Artur Beterbiev à Callum Smith.

Surnommé « le taureau de Bangui » en honneur à ses origines centrafricaines, l’athlète de 24 ans s’est initié au noble art en 2015. Après seulement quelques mois d’entraînement, il s’est taillé une place sur l’équipe nationale de France pour décrocher ses premiers honneurs alors qu’il fut notamment sacré vice-champion junior de France en 2016 puis médaillé d’or en 2017.

Son saut chez les seniors en 2018 fut tout aussi fructueux. Il mit la main sur le titre de champion de France Élite en battant Victor Yoka, qu’il remporta à nouveau en 2021, en plus de décrocher la 3e position aux championnats d’Europe puis aux championnats mondiaux Élites de 2023.

C’est en voyant ses compatriotes tels que Mathieu Bauderlique et Christian Mbilli mener une carrière chez les professionnels en parallèle que l’idée de faire le saut dans les ligues majeures commence à s’imposer pour Fendero.

Après quelques discussions avec Eye of the Tiger, il est apparu clair pour celui-ci que de joindre les rangs d’EOTTM s’avérait un choix judicieux pour amorcer son virage professionnel. Son camp d’entraînement en marge du gala #BeterbievSmith se fera chez lui à Aubervilliers en France, et par la suite, il viendra s’installer au Québec afin de s’entraîner sous la gouverne de Marc Ramsay.

« J’ai choisi le Canada car Marc Ramsay et son équipe a fait un magnifique travail avec Christian Mbilli, et je les félicite. Découvrir une nouvelle terre pour moi c’est important, tout comme cette nouvelle formule de travail et l’équipe de Marc Ramsay. Je sais qu’il a toutes les clés en main pour faire de moi « THE next big thing », et ça prendra le temps que ça prendra, mais j’ai confiance que ça se fera ».

Pour le président d’Eye of the Tiger, Camille Estephan, cette signature constitue un pas de plus pour continuer de bâtir et développer l’entreprise ;

« Il va de soi que d’avoir un athlète aussi talentueux et prometteur que Moreno parmi nos rangs, et par surcroit, originaire de la France, nous aidera certainement à solidifier notre positionnement sur la scène internationale. Nous continuons notre quête de conquérir de nouveaux marchés, comme nous avons entamé en France avec Christian Mbilli grâce à ses performances éblouissantes qui ont résonné à travers le monde. Je lève d’ailleurs mon chapeau à Marc Ramsay pour son travail de recrutement qui nous permet de dénicher les meilleurs talents au monde. »

administrator

Related Articles