Moi, Ali NestorPetit prince de la rue

Moi, Ali NestorPetit prince de la rue

Avec humilité et franchise, Ali Nestor raconte son histoire. Son but est toujours le même : aider.


EXTRAIT
« Les jeunes et les moins jeunes qui se retrouvent en situation de vulnérabilité, dans la rue, dans les gangs criminalisés, dans la drogue ou même dans l’industrie du sexe, n’ont pas choisi consciemment de se perdre ainsi. Ce sont plutôt les blessures de la vie, la peur de l’abandon, du manque d’amour ou de valorisation et même la peur de ne pas exister qui leur ont fait prendre le mauvais chemin.


Je souhaite au plus profond de mon cœur que le parcours et le cheminement de plusieurs personnes de ce livre sauront éveiller les consciences. Sensibiliser les êtres humains sur les cris de détresse de leurs semblables et les inviter à tendre la main à leur prochain. »


LE LIVRE
Le parcours d’Ali Nestor est unique : immigrant à six ans, membre d’un gang de rue à l’adolescence, engagé auprès des jeunes de Montréal depuis plusieurs années. Dans ce récit bien senti, il aborde aussi avec force les questions d’im- migration, de profilage racial et de racisme.
Ali Nestor est entraîneur en chef de l’Académie Ness Martial depuis 1997. Il est fondateur et porte-parole de l’organisme Ali et les Princesses de Montréal, qui aide des jeunes depuis 2001. Spécialiste des arts martiaux et de la boxe, il détient plusieurs titres dans des championnats internationaux et nord-américains. Il donne également des conférences dans les écoles, les centres jeunesse, les entreprises et les milieux carcéraux.


L’organisme Ali et les Princesses de Montréal a pour objectif de venir en aide aux jeunes en difficulté en les aidant à développer la maîtrise et l’estime de soi à travers l’enseignement des arts martiaux. L’organisme offre un milieu de vie stimulant où les jeunes pourront côtoyer des adultes significatifs qui leur offriront un soutien psychosocial, éducatif et scolaire qui leur permettra de terminer leurs études secondaires et/ou de se retrouver sur le marché du travail.
-30-

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *