Boxingtown Québec

« Trouble in the Bubble »

« Trouble in the Bubble »

Eleider Alvarez et Joe Smith Jr. s’affronteront pour un titre éliminatoire des mi-lourds, le 22 août, en direct sur ESPN+ (États-Unis) et au Canada à la télé à la carte sur Indigo, Bell TV, Shaw TV


Ce titre éliminatoire de la WBO marquera le retour de Top Rank dans la « Bulle » du MGM Grand


LAS VEGAS (30 juillet 2020) — Laissez les juges à la maison, car Eleider « Storm » Alvarez et Joe « The Beast » Smith Jr. visent le knock-out !


Le choc Alvarez et Smith pour un titre éliminatoire WBO des mi-lourds marque le retour de Top Rank au MGM Grand Conference Center, samedi le 22 août prochain. Une promotion de Top Rank en association avec Joe DeGuardia Star Boxing et Groupe Yvon Michel (GYM). Smith vs. Alvarez ainsi que l‘autre combat principal vous seront présentés en direct à partir de 22 h HAE.


« J’ai très hâte de m’asseoir et de regarder ce combat qui mettra en vedette deux des plus grands cogneurs de la division des mi-lourds », disait Bob Arum, président de Top Rank. « La victoire peut aller d’un côté comme de l’autre. Quelle bonne manière de donner le coup d’envoi à notre retour au MGM Grand ! »


« Ce combat est critique pour nos carrières. Je respecte Joe Smith qui a prouvé être un boxeur d’élite. Par contre, je possède tous les outils pour le vaincre et c’est ça que j’ai l’intention de faire. Mon but est de devenir un double champion mondial des mi-lourds. », mentionne Eleider Alvarez.


Selon Smith: « Cet affrontement représente tout pour moi. C’est la voie à prendre pour un titre mondial et je sais que c’est ma deuxième chance de réaliser mon rêve. Alvarez est un ancien champion du monde donc je vais considérer ce combat comme un championnat mondial. Je serai là et je vais gagner! »


Alvarez (25-1, 13 K.-O.) a représenté son pays, la Colombie, aux Jeux olympiques, avant de s’établir à Montréal et de joindre les rangs professionnels en 2009. Sa popularité est montée en flèche, à la suite de ses victoires contre Lucian Bute et Jean Pascal, mais c’est en août 2018 après une victoire par knock-out contre le champion Sergey Kovalev qu’il s’est coiffé du titre mondial des mi-lourds de la WBO, ce qui lui aussi valu la reconnaissance d’être un des meilleurs boxeurs de la planète. Alvarez a toutefois perdu son titre lors du combat revanche dès le mois de février suivant. Après avoir guéri d’une blessure au pied, il est revenu plus fort que jamais. Tête d’affiche du programme de Top Rank on ESPN le 18 janvier dernier, il a terrassé Michael Seals avec une dure main droite. La vidéo de ce knock-out est devenue une sensation virale, lui permettant de se classer comme candidat du knock-out de l’année.
Smith (25-3, 20 K.-O.), de Long Island à New York, est monté au sommet en 2016 comme le travailleur de la construction, membre de l’union des Laborers Local 66 qui a passé le K.-O. à l’aspirant mondial Andrzej Fonfara ainsi qu’à la légende Bernard Hopkins dans des combats consécutifs. En mars 2019, il a subi la défaite par décision à sa première et seule chance au titre mondial, contre le champion WBA Dmitry Bivol. Sa contre-performance contre Bivol fut rapidement effacée à la suite de son succès en janvier comme tête d’affiche de Top Rank on ESPN à Atlantic City, dans un 10 rounds à sens unique contre le coriace Jesse Hart. Smith, qui est maintenant propriétaire d’une compagnie d’émondage résidentielle à Long Island, espère obtenir une deuxième chance pour un titre mondial. Une victoire sur Alvarez lui garantira cette opportunité.


Joe DeGuardia, le promoteur de Smith: « J’adore regarder un combat de Joe Smith Jr. Il vient de très loin et est un favori des amateurs grâce à sa puissance exceptionnelle. Ce sera excitant de le voir affronter Alvarez, qui est un des meilleurs boxeurs. Non seulement les amateurs verront en action deux des mi-lourds les plus dangereux se battre pour un titre éliminatoire de la WBO, mais cette bataille détiendra les éléments nécessaires pour être en lice du meilleur combat de l’année ! »

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *