Boxingtown Québec

Boxingtown : Le blogue politique

Boxingtown : Le blogue politique

« C’est une girouette, il y a autant de Mario Dumont qu’il y a de jours dans l’année. » Jean Charest avait fait de Mario Dumont sa tête de turc en 2007. 

Girouette : Personne qui change facilement d’avis.

Trois jours de suite que je ne pense qu’à ça, je trie des colis d’une seule main et j’ai l’air dérangé, même mon sens de la répartie a perdu de son mordant. La raison : je dois faire ma part aussi petite soit-elle pour sauver la boxe. 

Mon histoire est plutôt tranquille, je suis un fan de boxe qui passe beaucoup trop de temps sur les médias sociaux.  Un souper et quelques bières, me voilà embarqué dans l’aventure Boxingtown Québec, Jean-Philippe m’a accueilli comme un frère et le reste de l’histoire est connue.  En devenant chroniqueur de boxe, j’ai donné un sens à ma vie, mes histoires d’amour ne fonctionnent jamais, je prends l’autobus, je loue en haut de chez mes parents, mes cheveux sont resté sur ma tête aussi longtemps que Roberto Bolonti au Québec, j’engraisse mais je suis heureux comme jamais, j’ai un site WEB et un podcast avec mon ami Vincent Tremblay. La boxe m’a transformé, je me suis amélioré en français, j’ai vaincu la timidité qui me paralysait avant mes chroniques au 91.9, je suis fier de vous dire que je n’ai pas eu de crise d’anxiété depuis 4 ans.  

Ça c’est juste mon histoire, la boxe ne compte plus les jeunes qu’elle a sorti de la rue ou de la criminalité. 

On change d’arène : L’arène politique sera notre prochain combat.  

Préparez-vous, il n’y aura pas de Martin Forest lors de notre prochaine bagarre.  Je ne vais rien vous apprendre ici, les politiciens gèrent avec les sondages, vous croyez qu’ils y sont par convictions et pour sauver le monde…. probablement que oui.  Le gouvernement de François Legault est présentement plus populaire que Lucian Bute un 20 octobre 2007.  Nous devons montrer aux politiciens que les partisans des sports de combat votent eux aussi aux 4 ans. 

Sauvons la boxe 

1-  Communiquez avec votre député provincial, avec des exemples positifs racontez comment la boxe vous a aidé vous ou un membre de votre entourage. Si vous avez le temps, rencontrez le en personne, un appel ou un courriel aidera la cause. 

2- La mobilisation populaire, une coalition est en train de s’organiser. Les acteurs du monde de la boxe sont déjà regroupés pour chercher une solution. Télévision, journaux, radio, promoteur, on se fera la guerre plus tard, présentement l’ennemi est trop grand pour se diviser.  

3- Les médias traditionnels. Ici nous sommes bien représentés dans les journaux et médias. Yvon Michel et Camille Estephan… reposez vos voix et multipliez les apparitions publiques, vous avez le bon ton et les bonnes explications depuis le début de cette crise.  

4- Les internets. Partagez en grand nombre les textes de Mathieu Boulay, partagez la chronique de Réjean Tremblay qui défend la boxe. C’est pas très compliqué d’identifier votre député lorsque vous vous exprimez sur la boxe. 

Le momentum est avec nous présentement, le plan en 7 points présentés par EOTTM est le plus rigoureux et contraignant de tous les sports qui reverront de l’action. La décision du gouvernement est arbitraire et ne fait ni appel à la science ou au gros bon sens. Si le réel plan de la santé publique est de faire disparaître le sport qu’est la boxe… qu’on nous le disent. Ce sera à nous de se préparer pour les éventuels consultations publiques. Pour le moment, le corona virus a le dos large.  

De plus en plus au Québec, les gouvernements dirigent en suivant le pouls de la population,  si la CAQ sent que la grogne s’installe dans la population, le premier ministre reculera…. comme il le fait à chaque fois. 

Plaignez vous : Attachée du PM François Legault (son courriel : valerie.noel-letourneau@mce.gouv.qc.ca), ministère de la sécurité publique, soit Geneviève Guilbault (son courriel : ministre@msp.gouv.qc.ca). Dans le même sens, Docteur Arruda relève du ministre de la Santé, le tout nouvellement nommé Christian Dubé (son courriel : ministre@msss.gouv.qc.ca).

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *