STEVEN BUTLER C. FRANCIS
LAFRENIÈRE EN JANVIER

STEVEN BUTLER C. FRANCIS<br>LAFRENIÈRE EN JANVIER

Montréal, 26 novembre 2020 – En janvier prochain, Eye of the Tiger Management tiendra un autre gala de boxe de calibre international, à saveur locale. Cet événement, présenté par la bière La Queen et Mise-O-Jeu, mettra en vedette le combat qui opposera le Montréalais, Steven «Bang Bang» Butler (28-2-1, 24 K.-O.) au Coteaulacois, Francis «The people’s champ» Lafrenière (20-7-2, 11 K.-O.).

« Nous sommes heureux de pouvoir enfin mettre de l’avant ce combat que tous les fans attendent depuis longtemps. Il est important pour nous de garder nos boxeurs actifs malgré la situation actuelle et nous croyons que Francis Lafrenière est le boxeur idéal pour offrir toute une guerre à Steven. Nous savons que ce duel plaira aux fans de boxe au Québec et même à l’international grâce à notre plateforme web, Punching Grace », souligne le président d’EOTTM, Camille Estephan

Ce combat tant attendu par les amateurs de boxe symbolisera le grand retour dans le ring de Steven Butler à la suite de la défaite qu’il a subie en décembre dernier face à Ryota Murata (16-2-0, 13 K.O.)dans un combat de championnat du monde WBA des poids moyens.

« Je suis très content de boxer contre un boxeur québécois pour qui j’ai beaucoup de respect. Ce sera un combat compliqué face à Lafrenière étant donné son style agressif, mais je suis prêt à relever le défi. J’ai hâte de remonter dans le ring pour démontrer les choses que j’ai apprises avec mon nouvel entraîneur. Je veux prouver que je fais parti des grosses ligues », affirme Steven Butler.

Étant reconnu comme un puissant cogneur, Steven Butler devra tout de même se méfier de l’endurance et de la ténacité de Lafrenière. Des ajustements ont d’ailleurs été apportés depuis quelques mois, à cet effet, par la nouvelle équipe de celui que l’on surnomme ʽʽBang Bangʼʼ.

« Lafrenière n’est pas un gars que nous prenons à la légère. C’est un boxeur avec beaucoup de courage qui donnera tout un combat à Steven. J’ai bien hâte de voir Butler appliquer ce que je lui ai enseigné tant au niveau défensif qu’en contre-attaque », explique Mike Moffa.

Étant un boxeur spectaculaire qui ne lésine pas sur les moyens, Francis Lafrenière a maintenu une bonne cadence à l’entraînement avec son entraîneur, Stephan Larouche, malgré le confinement puisqu’il avait précédemment obtenu une offre pour effectuer un combat face au boxeur invaincu, Edgar Berlanga (15-0-0. 15 K.-O).

« J’ai très hâte de me battre! Ça fait 13 mois que je ne me suis pas battu, mais je m’entraîne depuis un moment parce que j’avais accepté Berlanga à 168 lb pour le 12 décembre. Je n’ai jamais refusé personne. Je vais affronter Butler avec l’intention de faire un statement! Je n’y vais pas pour me balader », dit Lafrenière.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *