EOTTM sera de retour au Mexique avec Arslanbek Makhmudov et les débuts professionnels d’un grand boxeur perçu comme le successeur de Beterbiev

EOTTM sera de retour au Mexique avec Arslanbek Makhmudov et les débuts professionnels d’un grand boxeur perçu comme le successeur de Beterbiev

Montréal, le 29 juin 2021 – Le vendredi 23 juillet prochain, Eye of the Tiger Management sera de retour au Holiday Inn de Cuernavaca au Mexique avec un gala de boxe présenté selon l’incomparable formule Commando en direct sur Punching Grace. Cet événement mettra en vedette l’un des poids lourds les plus craint de la planète actuellement, Arslanbek «Le Lion» Makhmudov (11-0-0, 11 K.-O.). Le dur cogneur russe, renouera enfin avec l’action alors qu’il se mesurera au coriace boxeur Tchèque Pavel Sour (13-4-0, 8 K.-O.)

«Il est primordial pour nous de faire boxer Arslanbek le plus souvent possible pour ainsi le positionner pour un combat de championnat du monde. Il possède tout ce qu’il faut pour devenir champion des poids lourds et c’est pourquoi il est autant évité par les tops de sa catégorie. Sour est un boxeur qui a affronté de très grands noms et qui donnera un bon point de comparaison pour Makhmudov. Ce combat en est un très important qu’Arslanbek se doit de remporter sur la route pour continuer son ascension. Mon objectif est de le faire boxer pour acquérir de l’expérience, grand nom ou pas, on a un plan pour l’amener en championnat du monde.», exprime le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan.

Makhmudov devait faire partie de la carte présentée le 16 juillet à Shawinigan, mais il était difficile pour EOTTM de lui trouver des partenaires d’entraînement internationaux. Considérant ce facteur, il a été préférable pour lui d’aller effectuer son camp d’entraînement à l’extérieur avec son entraîneur, Marc Ramsay. Arslanbek Makhmudov remontera enfin dans l’arène alors qu’il sera opposé au coriace Tchèque, Pavel Sour. Après une période d’inactivité de plus de dix mois, «Le Lion» poursuivra sa route vers le sommet de la catégorie reine de la boxe dans un duel prévu pour 10 assauts. Or, pour se faire, il devra dominer Sour qui est un géant de 6’5½ qui a affronté plusieurs boxeurs de renoms dont Hughie FuryJermain Franklin et Nathan Gorman. Possédant une excellente force de frappe ainsi qu’un percutant direct de la main avant, l’ex détenteur de la ceinture nationale Tchèque chez les super-lourds représente un bon défi pour le terrifiant protégé de Camille Estephan.

«Bien sûr, on aurait aimé présenter Arslanbek aux fans du Québec, mais ce n’est que partie remise. On se devait de le garder actif et le combat du 23 juillet est parfait en ce sens et les gens pourront tout de même le voir évoluer sur Punching Grace.», mentionne l’entraîneur Marc Ramsay.

La sous-carte présentée en direct sur Punching Grace sera composée de trois autres combats mettant en vedette des pugilistes fortement convoités par plusieurs promoteurs à travers la planète. Mehmet Nadir Unal (débuts professionnels) est l’un de ces boxeurs. Originaire de la Turquie et âgé de 28 ans, Mehmet a connu énormément de succès chez les amateurs en plus d’avoir participé au Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016. Il est un boxeur possédant une excellente force de frappe ainsi que toutes les aptitudes nécessaires pour se hisser au sommet de la division des lourds-légers dans un futur rapproché. Certains l’identifient d’ailleurs comme étant le successeur de nul autre qu’Artur Beterbiev. Le nouveau poulain de Marc Ramsay compte bien épater les amateurs de boxe le 23 juillet prochain alors qu’il fera son premier combat de 4 rondes sous l’égide d’EOTTM.

«Mehmet Unal est un boxeur avec qui on négocie depuis un certain temps et je suis persuadé qu’un jour on accomplira de grandes choses ensemble. Il a un style qui va plaire aux fans québécois et ça, pour plusieurs années.», ajoute l’excellent entraîneur, Marc Ramsay.

En outre, Eye of the Tiger Management et D&D Boxing ont récemment mis sous contrat un duo talentueux de jeunes combattants provenant de la Pennsylvanie. En effet, ils ont obtenu la signature des frères  Angel et Antonio Perez. Les jumeaux Perez ont tous deux combattu aux championnats nationaux américains en Louisiane en plus d’etre reconnus comme étant de très durs cogneurs avec une technique exemplaire. Angel combattra dans la division des mi-moyens tandis qu’Antonio boxera chez les poids légers. Lors de la carte du 23 juilletAngel Perez (1-0-0, 1 K.-O.) en sera à son deuxième combat dans les rangs professionnels, lui qui a remporté son premier duel le mois dernier à l’aide d’un K.-O. brutal enregistré au premier assaut face à Meshach Mays. Cette fois-ci il se mesurera à un adversaire plus expérimenté en Alvaro Figueroa Cervantes (1-4-0) dans un duel prévu pour 4 rounds à 147 lb. De son côté, Antonio Perez (débuts professionnels) tentera de suivre les traces de son frère jumeau alors qu’il affrontera Luis Ernesto Granados (3-8-1, 2 K.-O.)   dans un combat de 4 assauts a 147 lb.  

«Nous sommes enthousiastes de signer les jumeaux Perez», a déclaré Estephan. «Cameron nous les a recommandés et nous sommes plus qu’heureux de pouvoir les compter parmi notre équipe en co-promotion avec D&D Boxing. Nous croyons qu’ils possèdent extrêmement de potentiel qui pourrait les rendre jusqu’au titre mondial de leur division. Nous sommes donc extrêmement ravis de commencer à travailler avec eux», a-t-il ajouté.

administrator

Related Articles