EOTTM EST DE RETOUR À SHAWINIGAN AVEC UN GALA METTANT EN VEDETTE SADRIDDIN AKHMEDOV ET YVES ULYSSE Jr.

EOTTM EST DE RETOUR À SHAWINIGAN AVEC UN GALA METTANT EN VEDETTE SADRIDDIN AKHMEDOV ET YVES ULYSSE Jr.

Montréal, le lundi 21 juin 2021 – À la suite des assouplissements des mesures sanitaires au Québec, l’équipe d’Eye of the Tiger Management est heureuse d’annoncer la tenue de son premier événement ouvert au public en plus d’un an. L’organisation est également fière de pouvoir présenter cette excitante carte de boxe, qui mettra en vedette Sadriddin Akhmedov (12-0-0, 10 K.-O.) et Yves Ulysse jr. (19-2-0, 10 K.-O.)le 16 juilletprochain, au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Étant donné l’excellente relation entretenue depuis plusieurs années avec l’administration municipale, les commerçants et les amateurs de boxe de Shawinigan, EOTTM n’a pas hésité à choisir cette attrayante ville mauricienne en tant qu’hôte pour ce gala de boxe historique. Ce sera devant une foule limitée de 1500 personnes que les deux têtes d’affiche de l’écurie montréalaise franchiront les câbles lors de cette soirée de boxe endiablée. Cet événement, présenté par la bière La QueenMise-O-JeuLa Ville de Shawinigan et Vidéotron, comportera un total de six combats qui seront diffusés en direct sur Punching Grace et sur Indigo. Les passionnés de boxe auront également la chance de voir les performances de quatre autres étoiles montantes dont Clovis Drolet(12-1-0, 8 K.-O.)Raphael Courchesne (8-1-0, 3 K.-O.)Thomas Chabot (3-0-0, 3 K.-O.), et Alexandre Gaumont (1-0-0).

«Très fier d’avoir le premier gala de boxe avec spectateurs! C’est bon pour la boxe, très bon pour la région et excellent pour le moral. Merci à EOTTM de permettre à l’organisation et à la région de participer à ce moment historique.» a indiqué le président des Cataractes de Shawinigan, Roger Lavergne.

En guise d’événement principal de la soirée, Sadriddin Akhmedov se mesurera au véritable trouble-fête, Mponda Kalunga (8-2-0, 3 K.-O.). Ce dernier est bien connu au Québec puisqu’il est le boxeur ayant infligé la seule défaite en carrière au puissant cogneur Clovis Drolet. De plus, Kalunga a aussi causé de nombreuses surprises en battant Jordan Mccue, Ioannis Birmpilis et Nuiata Ebb, qui étaient tous invaincus au moment de leur duel avec celui que l’on surnomme « The Egyptian Prince ». Le choc entre Akhmedov et Kalunga est extrêmement prometteur puisque « SOQ » souhaite venger son partenaire d’entraînement tout en conservant la ceinture NABF des super mi-moyens. Bien que le jeune protégé de Marc Ramsay soit perçu comme l’un des plus grands talents que le Québec n’ait jamais connu, il devra parvenir à surmonter l’énorme défi que représente le cogneur ontarien. En effet, Kalunga est extrêmement dangereux puisqu’il est rapide, intelligent et puissant dans l’arène. Il est, sans aucun doute, l’adversaire le plus coriace qu’Akhmedov ait connu jusqu’à maintenant.

«Nous sommes vraiment heureux de garder Sadriddin actif contre un adversaire de qualité qui est venu jouer le trouble-fête au Québec. On est déterminé à montrer que Sadriddin est à un autre niveau.», mentionne l’entraîneur Marc Ramsay.

Le deuxième événement principal en sera aussi un de championnat NABF promis pour 10 rounds opposant Yves Ulysse jr. à David Théroux (16-4-0, 11 K.-O.). Ayant remporté son combat face à Mathieu Germain de façon convaincante en novembre dernier, Ulysse jr. a dû se retirer de la sphère publique pour ainsi surmonter quelques problèmes de santé avec l’aide de son équipe médicale. Maintenant totalement rétabli, Ulysse est fin prêt à remonter dans l’arène pour tenter de poursuivre son ascension dans les classements mondiaux. Or, il fera face au puissant Sorelois, David Théroux, qui a subi la défaite à son dernier combat contre Steve Claggett. Lors de sa préparation pour ce duel, Théroux souffrait d’une blessure à l’épaule et n’avait donc pas obtenu un camp d’entraînement optimal. Les deux boxeurs se connaissent très bien puisqu’ils se sont entraînés ensemble à de nombreuses reprises. Ainsi, David Théroux est convaincu d’avoir ce qu’il faut pour surprendre Yves Ulysse jr. alors qu’Ulysse croit pouvoir déborder Théroux en utilisant ses impressionnantes aptitudes techniques dans l’arène. 

«Il est primordial pour nous d’offrir de bons défis à nos têtes d’affiche comme Sadriddin Akhmedov et Yves Ulysse jr. Ces deux tigres possèdent tout ce qu’il faut pour devenir champions du monde et nous sommes fiers de pouvoir les mettre sur la même carte en juillet à Shawinigan. En plus de ces combats, nous ajoutons plusieurs étoiles montantes de notre écurie dont Alexandre Gaumont, Thomas Chabot, Raphael Courchesne et Clovis Drolet. Nous voulons offrir aux sectateurs un très grand spectacle pour notre retour officiel au Québec, devant public.», exprime le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan.

La sous-carte sera composée du combat prévu pour 8 rounds qui opposera Clovis Drolet au Gatinois, Danyk Croteau (5-3-0, 3 K.-O.). Étant un ancien militaire, Croteau est reconnu comme étant un boxeur puissant avec une longue portée et un style de boxe agressif pouvant embêter Drolet, qui vient tout juste de signer une victoire convaincante contre Jordan Mccue. Le puissant pugiliste de Buckingham, Alexandre Gaumont, souhaite obtenir sa première victoire par K.-O. lors de son deuxième combat chez les professionnels alors qu’il fera face à Olivier Tshitumba (1-1-0, 1 K.-O.) dans un combat de 4 assauts. De plus, les amateurs de boxe auront droit à un combat marqué par une grande rivalité entre le boxeur d’EOTTM Thomas Chabot et Michel Paré (Débuts professionnels). Ces deux boxeurs originaires de Thetford Mines ont effectué d’innombrables rounds d’entraînement ensemble puisqu’ils ont côtoyé le même gymnase lors de leur carrière en boxe olympique. De plus, avant de faire le saut chez les professionnels, Michel Paré a été le dernier boxeur à avoir croisé le fer avec Chabot dans un combat qui avait été très chaudement disputé. De son côté, Raphael Courchesne voudra retrouver le chemin de la victoire alors qu’il subira tout un test face à celui qui avait offert une guerre mémorable à Sébastien Roy, Larone Whyte (6-4-0, 5 K.-O.). Les deux pugilistes possèdent une excellente technique et se livreront une bataille sans pitié dès le premier son de cloche de leur duel prévu pour 8 assauts. En levée de rideau, Singh Bhatti (8-0-0, 3 K.-O.) se mesurera à Gregory Miller (0-3-0) dans un combat enlevant opposant deux pugilistes résidant actuellement en Ontario.

administrator

Related Articles