Jean Pascal : voici ce qui serait arrivé.

Jean Pascal : voici ce qui serait arrivé.

J’ai demandé à tout le monde de la boxe comment Jean Pascal après avoir milité pour un sport propre toute sa vie à bien pu se faire prendre comme un enfant dans une jarre à biscuits. La réponse qui revient le plus souvent est : le péché d’avarice, dans ce dossier présent, on estime le péché à 6 millions US.

Voici l’histoire qu’on m’a le plus raconté. Réalité ou scénario tiré par les cheveux, vous serez juge et juré.

Chapitre 1 : Jake Paul et Porto Rico

Jean Pascal profitait à fond de la vie, entre les frères Paul et Stéphan Larouche et le doux soleil de Porto Rico quand son téléphone a sonné. Son gérant au bout de la ligne avait à peu près ce langage « on a gagné le gros lot, 6 millions Us pour mettre le titre de la WBA en jeu contre Saul Alvarez, t’as beaucoup dépensé récemment, mais là c’est le grand coup pour assurer ta retraite. Seul ombre au tableau, tu dois battre Badou Jack »

Crédit Photo : The Sun

Chapitre 2 : Le plan de Canelo impliquait Pascal.

Saul Alvarez doit se battre encore 2 fois en 2021 soit en septembre et décembre. Caleb Plant exigerait 15 millions pour se battre et risque son titre 168IBF. Qui possède un titre dans la division des 168/175, est prenable assez facilement pour le rouquin et accepterait moins d’argent que Plant……. BINGO, Jean Pascal. Canelo a pensé à tout, il gagnerait le titre WBA régulier, ensuite la WBC lui forgerait un titre émérite/super/galaxy, puis le gagnant de Jacobs/SmithJr passerait à la banque. Canelo finit donc champion unifié à une ceinture d’une unification complète…. le tour de magie dans tout ça, Artur Beterbiev a vieilli au travers les exploits de Canelo et son rapport de force ne tient plus pour négocier face au mexicain.

Chapitre 3 : L’explication

Jean Pascal a-t-il renié plus de 20 ans de militantisme pour un sport propre pour ne pas perdre la cagnotte de 6millions us face à Saul Alvarez ? J’aurais tendance à y adhérer, Pascal a toujours voué une certaine affection à l’argent. L’autre partie de mon cerveau cherche encore à croire qu’il nous sortira une explication parfaite dans les prochains jours.

En attendant la biographie de Jean Pascal avec toute l’histoire, je vous soumets ce scénario un peu loufoque…. j’en conviens.

administrator

Related Articles