Boxingtown Québec

La seule chronique musicale de l’histoire de Boxingtown Québec

La seule chronique musicale de l’histoire de Boxingtown Québec

Lors de mon décès prévu dans une quarantaine d’année ( j’espère ), j’aimerais qu’on écrive sur ma pierre tombale les 3 mots qui me résume : Boxe, Rap et Colis. J’ai connu l’époque de hip-hop non stop et des 4 éléments sur les radios underground, armé d’un tape cassette et de beaucoup de patience, j’enregistrais tout ce qui sortait au Québec. J’ai capoté sur KcLmnop, South Squad et Rainmen, j’ai encore des cassettes où Dice B présente King, Mercenaire, Mèche ou Complys à Nuit Blanche l’émission qui bouge et qui dérange.

Dans les dernières années, j’ai un peu délaissé le rap actuel, je reconnais le génie de Loud et Fouki, mais je suis resté pris dans le passé. J’adhère moins au franglais et à l’autotune, je m’ennuie du temps où les rappeurs me racontaient une histoire dans leurs chansons.

PC ramène cet art du storytelling à la bonne vieille époque d’un Slick Rick ou d’un connaisseur Ticaso pour ne nommer que ceux-là.

Dans angle mort, PC se met à nu, il raconte sa relation avec Manu Militari qui en a fait son premier artiste signé sous son label grande plume. Dans le morceau Trahison, PC nous explique comme il s’est fait trahir pour une somme d’argent. PC fait même revivre un de mes rappeurs favoris NIQC du groupe Young Lionz en lui offrant un featuring sur chute libre.

Qui est Pc ?

PC est un artiste originaire de la rive sud de Montréal, il sort un premier album solo en 2020, après avoir évolué pendant plusieurs années au sein du groupe Censurer. Sans compromis et sans langue de bois, les textes de P.C sont inspirés par la vie de rue et par l’essence du rap dans ce qu’il a de plus pur et dur. Son premier disque intitulé Angle mort, produit par les Productions Grande Plume, sera disponible le 28 février 2020.

Pour nous les fans de combats, PC s’est fait connaître comme combattant professionnel en arts martiaux mixtes et pour avoir pratiqué le freestyle boxing.

J’écoute en loop l’album Angle Mort, c’est assez simple comme concept, que du lourd. Armé des beats de Farfadet, HotBox, Dostie, Guy Thibault et Abou Bakar, PC va vous ramener à l’essence du même du rap. Un gars vrai qui raconte son histoire et ses expériences sans faire dans la censure ou les demi-mesures.

Le lancement a lieu au Théâtre Plaza ce vendredi 28 février avec un gros show présenté à 21 heures.

Boxingtown supporte PC et lui souhaite bonne chance dans ses projets.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *