KIM CLAVEL ET MARIE-PIER HOULE DE RETOUR SUR LE RING

KIM CLAVEL ET MARIE-PIER HOULE DE RETOUR SUR LE RING

À CUERNAVACA, MORELOS, MEXIQUE
CE SAMEDI LE 28 NOVEMBRE 2020

MONTRÉAL (23 novembre 2020) — C’est officiel, la championne NABF et aspirante WBC #3 Kim Clavel (12-0-0, 2 K.-O.) et Marie-Pier Houle (2-0-1, 1 K.-O.), de Groupe Yvon Michel, vont remonter sur le ring, ce samedi 28 novembre, au Deportivo Cri-Cri de Cuernavaca au Mexique. L’événement est organisé par la compagnie LC Promotions du promoteur Hugo Correa.


La déléguation québécoise dirigée par Stéphane Larouche, Danielle Bouchard et Yves Lévesque va quitter Montréal, mercredi le 25 novembre, et reviendra le lendemain de l’événement le dimanche 29 novembre.


Pour sa part, la récipiendaire du Pat Tillman Award et récemment consacrée par le Time Magazine comme l’une des 10 leaders mondiaux de la prochaine génération, va remonter sur le ring après avoir obtenu une victoire éclatante à Las Vegas, le 21 juillet dernier, en prenant la mesure de l’américaine Natalie Gonzalez (6-1-0, 1 K.-O.) par décision en 8 rounds. Pour samedi prochain, son adversaire sera la mexicaine de 30 ans Barbara Alejandra Martinez Munoz (3-8-1, 0 K.-O.) dans un affrontement de 8 rounds chez les poids mouches. Son titre NABF des mi- mouches ne sera pas à l’enjeu.

Kim Clavel ne prend pas ce combat à la légère : « Ce combat va me permettre d’aller pratiquer tout ce que j’ai fait à l’entraînement durant les derniers mois, une fille de 12 combats comme moi, qui a boxé contre plusieurs championne du monde ! Une Tough, une guerrière, mon but, faire mieux que les championnes du monde qui l’ont affrontées avant moi! »


De son côté, Marie-Pier Houle, physiothérapeute professionnelle n’a jamais cessé de s’entrainer même si son dernier combat remonte à il y a exactement un an aujourd’hui. C’était au Centre Vidéotron de Québec où elle a livré un combat endiablé, fort apprécié de la foule, qui s’est terminé par un verdict nul contre Linda Dostalkova (2-0-1, 0 K.-O.) de le République Tchèque. Elle sera confrontée à la mexicaine de 23 ans Maria Dolores Hernandez Garcia (6-4-1, 4 K.-O.) dans un affrontement de 6 assauts, son premier en carrière. chez les super mi-moyens.
Marie-Pier entrevoit ce périple avec beaucoup d’enthousiasme : « J’attends ce moment depuis tellement longtemps. Je suis extrêmement excitée de remonter sur le ring et démontrer ma progression des derniers mois. J’ai travaillé fort pour améliorer certains aspects techniques et ce sera au Mexique que je pourrai le confirmer ! Je suis chanceuse d’avoir un promoteur qui veille à ce que ma carrière se poursuive, malgré cette pandémie. »


« L’année 2020 se terminera dans quelques semaines et, à l’horizon de 2021, se profile un espoir de reprise et de jours meilleurs. Nous avons plusieurs projets sur la table à mettre en application à compter de février prochain qui seront annoncés très bientôt. En attendant, nous sommes heureux de permettre à Kim et Marie-Pier de renouer avec la compétition et, nous leur souhaitons bon succès! » de dire le président de GYM Yvon Michel.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *