Boxingtown Québec

Les journalistes donnent la victoire à David Lemieux contre Max Bursak

Les journalistes donnent la victoire à David Lemieux contre Max Bursak

David Lemieux disputera un premier combat en sol montréalais depuis le 22 octobre 2016. Cette soirée-là, il avait défait Cristian Fabian Rios par décision unanime. Lemieux tentera de devenir le premier boxeur à stopper Bursak.

Lemieux (40-4, 34 K.-O.) est reconnu pour sa force de frappe. Il devra prouver, samedi soir au Centre Bell, que cette puissance l’a suivi chez les super mi-moyens (168 livres).

En 42 combats, le Tigre Max Bursak n’a jamais été arrêté chez les professionnels en cinq défaites. Gilberto Ramirez, Martin Murray et Hassan N’Dam ont tous échoué dans leur quête de passer le knock-out à Bursak.

Boxingtown Québec a demandé l’avis à 9 journalistes qui couvrent les activités de la scène pugilistique québécoise afin de savoir qui remportera ce combat.

Vincent Tremblay, Boxingtown Québec : « Lemieux va le démolir ». Prédiction Lemieux par KO au 2e round.

Laurent Poulin, Boxingtown Québec : « Madmax va prouver qu’il est toujours aussi dur à passer KO. S’il est resté debout devant Gilberto Ramirez, il le fera face à David Lemieux ». Prédiction : Lemieux par décision 97-93.

Nancy Audet, TVA Sports : « David va connaitre des moments forts surtout en début de duel. Bursak en a vu d’autres…il devrait être bon pour s’en sortir en accrochant beaucoup… mais bon avec la force de frappe de David, tout le monde prend un risque en montant dans le ring avec lui ». Prédiction : Lemieux par décision.

Réjean Tremblay, Journal de Montréal : « Je dirais que David va réussir à arrêter Max Bursak vers le 9e ou 10e round ». Prédiction : Lemieux par KO Round 9-10.

Francis Paquin, RDS.ca : « Max Bursak n’a pas été imposé par une des quatre grandes organisations de boxe internationale ou un réseau de télévision. Il a été choisi pour une chose : permettre à David Lemieux de faire des rounds dans sa nouvelle catégorie de poids. Je m’attends donc à ce que ce duel se rende à la limite et que Lemieux l’emporte par décision unanime après avoir échappé quelques rounds ». Prédiction : Lemieux par décision unanime.

Adrien Meure, Podcast le Compte de 8 (Rds.ca) : « Bursak est un bon encaisseur et il aime se battre avec la tête dans le chest de l’adversaire, dur de frapper pleine puissance dans cette situation. C’est pour ça que j’y vais avec une décision, d’autant plus que c’est un vrai 168, même si son style est fait pour faire briller Lemieux. Prédiction : Lemieux par décision.

Nathalie Bruneau, 91,9 Sports : « On connait la puissance de David Lemieux. Il cogne très fort, il peut faire mal à n’importe qui. Bursak a toujours perdu contre le top-20. Il a perdu contre Murray, Ramirez et N’Dam ». Prédiction : Lemieux par KO au round 6.

Le Cap’tain Crochet : «Bursak a toujours perdu face à du top 20, 30 mondial. Prédiction : Lemieux par knock-out.

Maxime Gabriel, Boxe au menu : « Je m’attends à une décision de Lemieux. Je pense que Lemieux aura un peu de misère à s’ajuster à sa nouvelle catégorie et pourrait avoir besoin de quelques rounds pour être à l’aise ». Prédiction : Lemieux par décision 97-93.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *