• 28 juin 2022
  • Last Update 22 juin 2022 7 h 17 min
  • Montréal

David Lemieux face à David Benavidez pour le titre mondial intérimaire de la WBC

David Lemieux face à David Benavidez pour le titre mondial intérimaire de la WBC

Montréal, mercredi le 30 mars 2022 – Eye of the Tiger est heureuse d’annoncer que le combat tant attendu entre son protégé David Lemieux (43-4-0, 36 K.-O.) et le double champion du monde David Benavidez (25-0-0, 22 K.-O.) pour le titre mondial intérimaire de la WBC chez les 168 lb est maintenant officialisé. Il se tiendra le 21 mai prochain, au Gila River Arena de Glendale en Arizona et sera présenté en finale d’une soirée Premier Boxing Champions sur les ondes du prestigieux réseau Showtime.

David Benavidez a confié en entrevue récemment vouloir du défi et c’est ce que le Montréalais sera en mesure de lui offrir le 21 mai vu sa large expérience et le danger qu’il représente vu sa force de frappe dévastatrice. En effet, l’athlète américain n’a croisé le fer qu’à 2 reprises avec des boxeurs ayant plus de 40 combats comme c’est le cas pour Lemieux. Malgré son jeune âge, celui que l’on surnomme El Bandera Roja Red Flag, a rencontré des opposants coriaces comme Rogelio Medina qu’il avait arrêté à la 8e reprise, ou encore Ronald Ellis, à qui il a passé le K.-O. au 11e round. Sa fiche parle d’elle-même et fait de lui un boxeur redouté.

« Benavidez est une étoile montante de la boxe donc c’est certain que ça représente un défi majeur pour nous. Il est très talentueux et c’est un excellent boxeur. De notre côté, il n’était plus question de faire de petits combats. C’est donc exactement le genre d’opportunité que l’on cherchait, et maintenant, on l’a. On a bien l’intention de ne pas manquer le train », mentionne l’entraîneur de David Lemieux et directeur du développement chez EOTTM, Marc Ramsay.

Étant actuellement classé #2 à la WBC, Lemieux a déjà toute la légitimité nécessaire pour affronter les autres grands de la division comme Daniel Jacobs (37-4-0, 30 K.-O.) ou encore John Ryder (31-5-0, 17 K.-O.) et mettre en scène des combats intrigants pour les amateurs de boxe. Mais affronter David Benavidez, actuel #1 WBC, et mettre la main sur le titre intérimaire, c’est se garantir un des plus grands combat dans sa carrière, c’est-à-dire un duel contre l’actuel champion, Saul Canelo Alvarez (57-1-2, 39 K.-O.). Comme le souligne le président d’EOTTM Camille Estephan, il s’agit aussi d’une belle occasion pour le boxeur montréalais de marquer l’histoire de la boxe au Québec en étant l’un des rares athlètes à être sacré champion du monde dans 2 catégories différentes; « Il va avoir la chance de devenir champion du monde une deuxième fois, et ça, c’est très rare. Il a été patient, a connu un cheminement parfois facile, parfois difficile. Espérons maintenant que ce sera la consécration pour tous ses efforts.»

« Cette ceinture, je la veux depuis longtemps. Ce combat est donc la chance que j’attendais pour redevenir champion du monde. Je me consacre jour et nuit à ma préparation afin d’être prêt à 100% pour ce duel. Je suis vraiment excité par ce combat, et j’ai l’intention de surprendre les gens », ajoute David Lemieux.

« Je suis excité à l’idée de me battre pour une autre ceinture, et je m’entraîne très dur parce que c’est une autre grande opportunité pour ma carrière et mon avenir » , a quant à lui déclaré David Benavidez. « David Lemieux a encore beaucoup de puissance, alors je dois m’assurer que je m’entraîne à 100 % sur toutes mes habiletés. Je suis sûr de pouvoir arrêter Lemieux et j’ai l’intention de donner à mes fans un autre grand combat le 21 mai. »

David Lemieux devra donc mettre de l’avant toute l’expérience acquise depuis les débuts de sa carrière, ainsi que sa force de frappe et un plan de match qui saura dérouter Benavidez pour concrétiser son ambition d’acquérir ce nouveau titre mondial.

Les billets disponibles pour l’événement, présenté par Sampson Boxing et TGB Promotions seront en vente demain, jeudi 31 mars, dès 10h00 am PT sur www.ticketmaster.com.

administrator

Related Articles