• 8 octobre 2024
  • Last Update 16 octobre 2023 10 h 47 min
  • Montréal

Mary Spencer est un vrai danger public

Mary Spencer est un vrai danger public

Par Marie-Eve Albert

Mary Spencer persiste et signe. Elle est allée chercher une cinquième victoire professionnelle en quelques mois ce samedi 28 mai à Brampton, dans son Ontario natale. La triple championne du monde chez les amateurs était de la carte présentée au CAA Centre par United Promotions et elle avait pour adversaire Yamila Esther Reynoso, une fille que l’on connaît bien au Québec, puisqu’elle a déjà affronté Marie-Ève Dicaire et Marie-Pier Houle. Le combat était sur un catchweight à 152 livres.

Reynoso, 26 ans seulement, a énormément de rounds d’expérience, car elle mène à terme tous ses combats. Elle ne refuse aucun défi. Elle a déjà fait des combats contre plusieurs fille du top 5 de leur catégorie, comme Chris Namús, Layla McCarter, Erica Farias et Amanda Serrano, pour ne nommer que celles-là. Elle a accepté le combat à quelques semaines d’avis en remplacement de Chris Namúsqui devait initialement affronter Spencer, mais qui a dû se désister à la suite d’une blessure.

Reynoso a boxé défensivement pendant les huit rounds. On sentait qu’elle se tenait loin afin d’éviter les coups de puissance de la grande gauchère canadienne, elle se déplaçait énormément et boxait de manière compacte. Malheureusement pour elle, elle n’a pas réussi à amener Mary à boxer dans une zone qui lui aurait permis de connecter plus souvent et plus efficacement. En lançant des coups avec économie, elle a manqué de temps pour réussir à véritablement affecter Spencer, qui a gagné tous les rounds. Après le combat, Mary était tout sourire et avait l’impression d’avoir atteint un nouveau jalon après avoir si bien réussi contre sa meilleure adversaire pro jusqu’à maintenant, et de loin. 

La protégée de Ian MacKillop, en allant chercher cette décision unanime sans équivoque, se positionne maintenant comme une sérieuse aspirante à un combat majeur. Déjà, le 23 juin prochain, Chris Namús fera le voyage à Montréal pour faire face à Spencer au Casino de Montréal, sur cette superbe carte présentée par Eye of the Tiger Management. L’événement est déjà sold out, mais il sera possible de le regarder sur Punching Grace. Le combat sera une véritable guerre nucléaire, puisque le style de Namús est très différent de celui de Reynoso. Namús est une chasseuse de tête, elle traque l’adversaire, lance beaucoup de coups et comme elle est grande, ça devrait donner tout un spectacle contre Mary Spencer.

Marc Ramsay et Camille Estephan ont pour ambition de positionner Mary Spencer avantageusement pour un potentiel combat de championnat du monde d’ici début 2023. Si c’est un objectif ambitieux, on comprend de plus en plus que c’est loin d’être irréalisable. Mary est en train de devenir un véritable danger public pour toutes les filles de la catégorie des 147lbs, en plus d’intriguer chez les 154lbs. Si j’étais Jessica McCaskill, je surveillerais la Canadienne très attentivement.

Si tu as un nom à ajouter à ton carnet de boxeuses à suivre, c’est Mary Spencer que je te suggère. Si tu ne sais pas encore pourquoi, tu le découvriras très bientôt.

administrator

Related Articles