CHRISTIAN MBILLI AFFRONTERA FINALEMENT JESUS ANTONIO GUTIERREZ VELAZQUEZ LE 22 AVRIL À NEW YORK

CHRISTIAN MBILLI AFFRONTERA FINALEMENT JESUS ANTONIO GUTIERREZ VELAZQUEZ LE 22 AVRIL À NEW YORK

Montréal le 14 avril 2021 – Le duel de Christian Mbilli (17-0-0, 16 K.-O.) qui était prévu le 18 mars 2021 à Porto Rico face à Ievgen Khytrov a dû être annulé puisque l’Ukrainien n’a pu obtenir un camp d’entraînement optimal, lui qui a combattu la Covid-19. Jesus Antonio Gutierrez Velazquez (27-4-2, 14 K.-O.) est celui qui s’est finalement entendu avec le clan de Mbilli pour l’affronter, le 22 avril prochain, au Military Academy de West Point à New York. En outre, leur affrontement sera disponible exclusivement sur la plateforme web Twitch.

Jesus Antonio Gutierrez Velazquez est celui qui a accepté le défi lancé par l’équipe de l’olympien français suite au désistement de Khytrov. Gutierrez est réputé pour son style de boxe agressif, sa rage de vaincre, ainsi que sa grande expérience. Originaire de Tijuana au Mexique, celui que l’on surnomme «La Joya» a affronté d’excellents boxeurs tels que l’aspirant mondial brésilien Esquiva Falcao et le Québécois Steven Butler. Il a aussi surpris Ever Ramirez, qui était invaincu en huit combats au moment de leur affrontement. Gutierrez a aussi offert toute une guerre à Gariel Rosado au Stub Hub Center en lui faisant d’ailleurs visiter le plancher lors du 4e assaut. Jesus Gutierrez représente donc un défi de taille pour Mbilli qui lui permettra de vérifier à quel niveau il se situe actuellement par rapport à l’élite de sa division.

«Après l’annulation de Khytrov, Christian n’a jamais levé le pied de l’accélérateur au gymnase. Il sera donc prêt le 8 avril pour affronter Gutierrez» mentionne l’entraîneur de Mbilli, Marc Ramsay.

Les équipes de promotion Ring City et Eye of the Tiger Management affirment que le nombre de refus pour affronter Mbilli, qui se chiffre à 12 au moment d’écrire ces lignes, est un nombre qui n’a jamais été obtenu jusqu’à maintenant dans l’histoire des deux organisations. Or, Mbilli est resté à l’entraînement pendant que son équipe tentait de lui trouver un adversaire pour substituer Khytrov. Peu d’athlètes se sont manifestés pour l’affronter. Plusieurs boxeurs classés parmi l’élite des super-moyens ont été contactés dont Steven Nelson, Vladimir Shishkin et Tureano Johnson. Ils ont cependant tous refusé le combat. L’équipe de Mbilli s’est toutefois réjouie lorsqu’un dénommé Maksym Bursak a accepté l’offre émise par Eye of the Tiger Management. Malheureusement, celui qui avait offert toute une opposition à David Lemieux le 7 décembre 2019 s’est ravisé dès le lendemain.

«On trouvait dommage que Khytrov ait contracté la Covid-19 au début de son camp d’entraînement et que ça ait retardé sa préparation pour son combat du 18 mars puisque Christian était prêt pour lui. Par contre, nous savons que Mbilli est très discipliné et qu’il ne craint pas d’affronter qui que ce soit. Nous avons donc contacté tous les meilleurs boxeurs disponibles pour le remplacer. Gutierrez est celui qui a accepté parmi tant de demandes. Nous sommes donc très heureux d’avoir pu reporter le combat de Christian aussi rapidement et d’avoir obtenu un adversaire de qualité» affirme le président d’EOTTM, Camille Estephan.

C’est sur Twitch que celui que l’on surnomme «Solide» poursuivra sa route vers le sommet de sa division. Les amateurs de boxe auront donc droit à tout un duel offensif entre Christian Mbilli et Jesus Antonio Gutierrez Velazquez le 22 avril prochain. Pour de plus amples informations, visitez le www.eottm.com.

administrator

Related Articles