CHANGEMENT D’ADVERSAIRE POUR KIM CLAVEL

CHANGEMENT D’ADVERSAIRE POUR KIM CLAVEL

CHAMPIONNAT WBC SILVER :

CHANGEMENT D’ADVERSAIRE POUR KIM CLAVEL 

KIM CLAVEL C. MARIA VARGAS 

MAZLUM AKDENIZ AJOUTÉ AU PROGRAMME

finale en carrière la championne NABF et aspirante #1 WBC Kim Clavel va affronter, le 28 août prochain, au Stade IGA de Montréal, Maria Soledad Vargas, de Morelia au Mexique. Vargas a fourni la preuve qu’elle était totalement vaccinée contre la COVID-19, elle a déjà signé son contrat, elle a été approuvée par le WBC ainsi que par la RACJ. 

Maria Vargas (15-3-1, 1 K.-O.) représente certainement une adversaire de calibre supérieur pour Clavel dans ce duel de 10 rounds pour le prestigieux titre WBC Silver des mi-mouches et n’est pas sans inquiéter les entraineurs de la québécoise : Danielle Bouchard et Stéphane Larouche. Elle est invaincue à ses huit derniers combats, depuis 2017. En 2019, elle affronta la championne WBC des 105 livres, Fabiana Bytygi (17-0-1, 5 K.-O.) chez elle, à Usti nad Labern, en République Tchèque. Elle lui soutira un verdict nul dans ce combat de championnat du monde.

La mexicaine a remporté ses trois derniers combats depuis, incluant celui de février 2021. Elle arrivera, à Montréal, vendredi le 19 août prochain.

Également en vedette lors de ce grand retour de la boxe internationale à Montréal, l’aspirant mondial Mikael Zewski (34-2-0, 23 K.-O.) de Trois-Rivières contre Dilan « El Tremendo » Loza (15-4-1, 9 K.-O.) de Mexicali, le solide Sébastien Bouchard (18-1-1, 8 K.-O.) de Québec contre l’expérimenté Cleotis Pendarvis (21-8-2, 9 K.-O.) de Los-Angeles, la puissante Marie-Pier Houle (3-0-1, 1 K.-O.) de Terrebonne contre Jeanette Zacarias Zapata (2-3-0, 0 K.-O.) du Mexique, le talentueux poids lourd Alexis Barrière (2-0-0, 2 K.-O.) de St-Jean Richelieu c. Angel Barron (1-1-0, 1 K.-O.) de Sonora ainsi que Diizon Belfon (2-0-0, 2 K.-O.) de Lasalle, Samuel Lajoie-Déry de St-Hyacinthe (débuts) et Petar Gavrilovic (débuts) de Granby.

En collaboration avec Lee Baxter Promotions, l’évènement « Sous les Étoiles » accueille un autre boxeur de qualité alors que l’excellent et invaincu Mazlum Akdeniz (13-0-0, 7 K.-O.) de Montréal va affronter Ricardo Diaz Nunez (8-5-1, 1 K.-O.) de Baja, Californie, chez les super légers dans un 8 rounds. Akdeniz est reconnu pour toujours livrer des combats spectaculaires par son style agressif et sans compromis. Ce sera son troisième combat, en 2021, lui qui a remporté ses deux derniers combats, en Colombie, au début de l’année.

Ce sera la sixième fois que GYM présente un gala de boxe sur le court central du chaleureux stade de tennis et, à chaque fois, ce fut un retentissant succès. Les ex-champions du monde Joachim Alcine, Jean Pascal, Adonis Stevenson, David Lemieux et Bermane Stiverne y ont tous laissé leur marque entre 2006 et 2010. On se rappelle tous de la soirée mémorable du 8 juin 2007 quand en plein milieux du championnat éliminatoire IBF des super-légers entre le québécois Hermann Ngoudjo et l’américain Randall Bailey un déluge inonda l’amphithéâtre, les fusibles sautèrent. Ce fut la noirceur durant de bonnes minutes, en direct, sur la chaîne de télévision américaine ESPN2 ! Cet évènement devait éventuellement recevoir le méritas de l’évènement de boxe par excellence sur ESPN pour 2007.

GYM a obtenu l’autorisation de mettre en vente 5 000 billets pour la circonstance, disponibles sur ticketmaster.ca ou chez GYM (514) 383-0666. Les prix sont de 35 $, 50 $, 90 $ et 150 $ dans les estrades. Au parterre, 38 tables de 6 personnes sont disponibles au coût de 2 500 $ où un copieux repas et du vin seront servis aux convives.

Cet évènement sous les étoiles sera également disponible à la télévision à la carte sur Canal Indigo, Bell TV, Shaw TV ainsi que sur Fite.TV au prix de 49,99 $.

administrator

Related Articles