Boxingtown Québec

Saul Alvarez : J’ai envie de le voir perdre…mon choix va vous surprendre.

Saul Alvarez : J’ai envie de le voir perdre…mon choix va vous surprendre.

Qu’on se réfère au célébre jeu de cour d’école ou au livre d’Edmond About, Saul Alvarez est le roi de montagne, le réflexe est enfantin mais j’ai envie de le voir débouler. Durant le délai interminable menant au duel face à Kovalev, je construisais déjà ma liste d’adversaire qui pourrait vaincre Canelo. Notre voyage nous mènera surtout en Russie et en Angleterre et 3 divisions de poids tenteront de nous aider.

6- Gennady Golovkin, Kazhakstan, 160 livres, champion IBF, 40-1-1, 35 KOs

Après 2 duels entre GGG et Canelo, l’égalité est presque parfaite. L’impression que nous donne la dernière année est que Saul est maintenant beaucoup trop fort pour Gennady mais je préfère quand même le voir pour vérifier.

GGG a signé chez DAZN avec une promesse de trilogie.

Chance de l’emporter : 26.43%

5- Billy Joe Saunders, Angleterre, 168 livres, Champion WBO, 28-0, 13 KOs

Le gaucher nous promet toujours qu’il fera un grand combat dans les prochaines années, il a même changé d’entraîneur et de promoteur pour y arriver. BJS empêche encore plusieurs québécois de dormir et boxer contre lui semble cauchemardesque. En plus d’avoir à dealer le fait qu’il est gaucher, son jeu de pieds est ses esquives en font un grand boxeur. De plus, il a l’avantage d’attirer l’attention lors des conférences de presse, un plus pour promouvoir un combat.

Il y a toujours un risque de mal paraître contre ce type de technicien de très haut niveau. S’il le peut, Canelo passera son tour

Chance de l’emporter 37.65%

4- Andre Ward, USA, 175 livres, régie des rentes, 32-0, 16 KOs

On a tous envie d’y rêver, SOG n’a pas perdu depuis 1944 et la victoire de Canelo face à Kovalev nous donne envie de comparer les deux. Qui sait, un chèque dans les 30-40 millions pourrait convaincre le boxeur invaincu. S’il est à 100% de sa forme, il devrait tenir son bout face à Canelo.

Andre Ward est à la retraite

Chance de l’emporter 40.66%

3- Callum Smith, Angleterre, 168 livres, champion WBA super, 26-0, 19 KOs.

Du haut de ses 6 pieds 3 pouces, l’anglais est très dangereux. Puissant et précis en contre-attaque, il est dangereux à tout moment. Nommez le stade en Angleterre et Canelo le vendra en 44 secondes. Tous les frères Smith se sont battus en championnat du monde, Liam s’est même fait détrôner par Alvarez. Le meilleur boxeur chez les 168 livres contre celui qui a fait un affront à la famille…. l’histoire est déjà facile à écrire.

Smith est trop dangereux pour la notoriété qu’il apporte en ce moment, je doute qu’il soit sélectionné.

Chance de l’emporter 44.61%

2- Artur Beterbiev, Russie, 175 livres, champion IBF régulier, 16-0, 16 KOs

« Aucun problème à affronter Beterbiev, il est moins dangereux que Sergey Kovalev et nous venons de la vaincre » – Eddie Reynoso : entraîneur de Canelo.

Le choix du public, Artur Beterbiev amène une tout autre dynamique, il compresse et roule sur ses adversaires. Sa force physique est terrifiante et lui aussi pourrait cibler le corps pour répondre aux attaques du rouquin. Je crois que Canelo ira contre Beterbiev, Artur n’est pas le plus rapide dans ses mouvements et cela pourrait convaincre Canelo qu’il ne risque pas trop face au montréalais.

Marc Ramsay vs Eddie Reynono !!!!!!!

Chance de l’emporter : 51.2%

1- Dmitry Bivol, Russie, 175 livres, Champion super de la WBA, 17-0, 11 KOs

« Styles makes fight »

J’embarque dans le train Bivol, le russe est le seul boxeur qui devrait être favori pour vaincre Canelo. Il a la vitesse et la science de boxe pour l’emporter. Son esprit est programmé pour augmenter ses chance, il prend le moins de risques possible au détriment du spectacle. Canelo a besoin d’un boxeur qui risque et lance beaucoup de coups pour être efficace en contre-attaque. Bivol ne tomberait dans aucun piège tendu par le triple champion simultané.

Les 2 boxeurs sont sur le réseau DAZN.

Chance de l’emporter : 68.6%

Autre candidats possibles mais sans la moindre chance

David Lemieux ( selon Jici Lajoie )
Jean Pascal
Badou Jack
Gilberto Ramirez
David Benavidez
Ryotã Murata
Jermall Charlo
Sergey Derevyanchenko
Daniel Jacobs 2
Demetrius Andrade

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *