• 15 avril 2024
  • Last Update 16 octobre 2023 10 h 47 min
  • Montréal

GYM OBTIENT LES DROITS D’ORGANISATION RIVAS C. ROMANOV

GYM OBTIENT LES DROITS D’ORGANISATION RIVAS C. ROMANOV

MONTRÉAL, 15 février 2022 – Bonne nouvelle ! Il n’y aura pas d’appel d’offre de la WBC aujourd’hui pour Groupe Yvon Michel. GYM a conclu, hier, une entente avec Titov Promotion, le promoteur de l’aspirant obligatoire Evgeny Romanov (16-0-0, 11 K.-O.) pour la défense obligatoire du champion WBC des super lourds légers Oscar Rivas (28-1, 19 K.-O.).

En vertu de cette entente, c’est GYM qui obtient les droits d’organisation de cette première défense WBC de Rivas. « Nous sommes très heureux de ce dénouement, » de confier le président de GYM Yvon Michel. « Je tiens à remercier M. Alex Titov de sa collaboration. Nous avons l’intention de tenir ce championnat du monde en juin, à Montréal ou possiblement en Colombie où des discussions ont présentement cours. C’était important, pour nous, qu’Oscar puisse défendre sa couronne dans un environnement familier. » de confirmer M. Michel.

« Je suis heureux de pouvoir défendre ma ceinture super lourds légers WBC en terrain connu et rapidement. Cette ceinture, je compte la garder longtemps. En plus, que mon promoteur GYM ait obtenu les droits d’organisations à Montréal, ma ville d’adoption ou dans mon pays natal, la Colombie, je me sens en confiance et entouré des meilleurs. Ça m’aide à rester concentré sur mes objectifs. » confie Oscar Rivas.

On se souvient que Rivas, qui s’entraine avec Marc Ramsay, est devenu champion du monde WBC en obtenant une victoire par décision unanime sur Ryan Rozicki (13- 1, 13 K.-O.) le 22 octobre dernier à L’Olympia de Montréal. Il devenait ainsi le premier champion du monde WBC de l’histoire de la division des Super Lourds Légers (Bridgerweight). De son côté, Romanov est devenu l’aspirant obligatoire en vertu de sa domination en 12 rounds sur son compatriote Dmitry Kudryashov (24-5, 23 K.-O.), en mai dernier à Khimki en Russie. Romanov a connu une excellente carrière amateur obtenant même une victoire par K.-O. sur Deontay Wilder, le futur champion du monde WBC des lourds, en tournoi international.

administrator

Related Articles