Boxingtown Québec

Claressa Shields : seulement la meilleure de l’histoire.

Claressa Shields : seulement la meilleure de l’histoire.

C’est maintenant officiel, le 9 mai prochain, au Dort Federal Credit Union Event Center, Marie-Eve dicaire fera face à la meilleure boxeuse de tous les temps.

Régis Lévesque est convaincu que les champions du monde doivent venir de quartiers durs et avoir eu une enfance difficile.

« On ne fait pas de champions du monde avec des servants de messe » – Régis

Claressa Shields a eu une enfance épouvantable, enfant elle n’a pas ouvert la bouche pour parler avant ses 5 ans. Son père a passé 7 des 9 premières années de sa vie en prison. Un ami de sa mère l’a même agressé durant ce temps.

Vers ses 13 ans, Claressa se fait baptiser et pour elle c’est une révélation. Son père sorti de prison lui raconte les exploits de Mohamed Ali et Shields comprend que le bon dieu lui a fourni les outils pour devenir la meilleur boxeuse de l’histoire de la boxe.

Le reste de l’histoire est assez connu, elle a la seule boxeur/se à avoir gagné les jeux panaméricains et les jeux olympiques.

Fiche professionnel : 10-0, 2 Kos
Fiche amateur : 77-1, 19 KOs
Entraîné par : John David Jackson
Gérant : Mark Taffet
Promoteur : Dimitriy Salita

T-Rex collectionne les divisions unifiés à la même vitesse que les déménagements de Vincent Tremblay. Nikky Adler, Hannah Gabriels, Christina Hammer ou même Ivana Habazin, il n’y a rien pour même la déranger à un point tel qu’on espère la voir en UFC contre Amanda Nunes ou face à Leila Ali.

Face à Dicaire, les titres WBC, WBO, IBF et WBA super seront en jeux MAIS et j’insiste, elle n’a toujours rien abandonné chez les poids moyens. Elle écrira donc l’histoire en détenant tous les titres dans 2 divisions en même temps.

Est-ce que Marie-Ève Dicaire a une chance ?

Non. Dicaire offrira quand même une opposition décente et aura ses moments dans le combat. Je soupçonne qu’on ait négocié 1 ou 2 autres combats télévisés en plus du combat face à Shields. Un pont d’or en échange de la ceinture IBF.

J’admire Marie-Eve de vouloir affronter les meilleurs au monde, il y a bien d’autres boxeurs qui devraient en prendre note.

Mord dans le mouth piece Marie, tout peut arriver en boxe.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *