Mathieu Germain vs Yves Ulysse Jr : Qu’en pensent les experts ?

Mathieu Germain vs Yves Ulysse Jr : Qu’en pensent les experts ?

Nous sommes à sept jours du combat de l’année au Canada, vous pouvez compter sur votre bon vieil ami Laurent pour vous en parler toute la semaine. On commence avec la prédiction des neufs meilleurs experts que je connaisse.

Laurent Poulin : 3 fois récipiendaire du prestigieux trophée Journaliste web de l’année remis par Sylvain Pelletier.

« La meilleure défensive, c’est l’attaque. » – George Washington

Mathieu Germain va prendre le centre du ring et boxer de manière agressive question d’occuper Yves Ulysse en défensive, c’est connu quand Junior est en défense, il oublie d’attaquer. Rénald va lui dire d’ouvrir la machine vers le 5e round, mais Germain n’entendra pas à rire et répondra coups sur coups. La décision sera assez serrée pour qui rêve déjà du combat revanche en 2021 lors de la finale du super 4.

Mathieu Germain par décision unanime 96-94, 96-94 et 97-93. Essayez d’être plus précis !!!

Capitaine crochet : Skill pay the bills, Ulysse UD.

Jean-Luc Autret : Pensionné chez 12rounds.ca

J’ai pris ma retraite en septembre 2018 après 9 ans d’activité intense et je compte bien continuer à profiter de ma généreuse pension offert par 12 Rounds !!! Par contre, un duel aussi excitant que Ulysse-Germain me force à ressortir exceptionnellement ma plume.

Du côté de Ulysse, comme tant d’autres, j’ai été bien déçu par sa performance face à Barroso. Et selon plusieurs, sa motivation pour se relancer est loin d’être à son maximum. Techniquement, je crois qu’il est bien outillé pour dominer Germain, mais c’était le cas aussi face à Barroso.

J’ai toujours eu un attachement pour les boxeurs qui doivent souvent affronter un vent de face. Encore aujourd’hui, je ne peux m’expliquer pourquoi le promoteur de Germain ne lui a pas permis de défendre son titre IBF nord-américain face à Uriel Perez. C’est largement méconnu, mais Germain traine un lourd bilan médical et il est rarement à 100 % pour ses combats.

Considérant la motivation incertaine d’Ulysse et la longue période d’inactivité de Germain, qui devrait logiquement lui permettre d’avoir guéri quelques bobos, je m’attends à un duel très serré. Ma prédiction, je me mouille au maximum !!! Verdict nul majoritaire, le 3e juge donnera la victoire à Ulysse 96-94.

Yves Lévesque : meilleur assureur au Canada et gérant de la boxeuse Marie-Pier Houle

Commandite gratuite du temps des fêtes

La finale avant la finale. Ne soyons pas surpris de revoir cette rivalité en fin de tournoi. D’un côté, Jr Ulysse qui a su relever de nombreux défis majeurs depuis le début de sa carrière professionnelle, mais qui aura connu de sérieuses difficultés lors de sa dernière sortie et de l’autre, G-Time qui a souvent passé 2e dans l’oeil de son promoteur, mais gagnant tout de même un titre IBF nord-américain. Les 2 boxeurs ont affronté Steve Claggett; Ulysse échappant une décision et Germain faisant match nul. Comme on ne parie pas contre le temps, je pense que Mathieu Germain remportera ce duel par décision des juges. Son intelligence sur le ring et le volume de coups portés l’emporteront sur la finesse de Ulysse et la puissance de ses coups.

Sebastien Gauthier : Légende canadienne des arènes de boxe.

Je crois qu’Ulysse sera favorisé par les juges,

car il était la vedette montante de EOTTM. Je crois aussi que Mathieu Germain sera plus fluide et flamboyant, mais Ulysses tentera de ralentir l’action avec son Jab trouvé aux États-Unis. Ulysse par décision majoritaire

Vincent Morin : Meilleur connaisseur de boxe hors Québec.

Ulysse vs Germain : c’est un beau combat entre deux gars qui en ont échappé une. On a un spécimen athlétique en Ulysse et un scientifique en Germain. La différence est le bagage international amateur d’Ulysse et son niveau d’adversité supérieur. Le fait de travailler avec John Scully lui donnera aussi des nouveaux outils. Ulysse par décision unanime au terme d’une belle et intense bataille.

Kevin Bonneau : Ami proche

Combat très difficile à analyser

Pour connaitre et pour avoir mis les gants avec les deux boxeurs, les deux athlètes ont relativement les mêmes qualités, Germain roule mieux avec les coups et se donne plus d’angles, il est plus créatif dans ses attaques et possède un meilleur RING IQ. Ulysse a un léger avantage pour la force de frappe et la précision tout en possédant lui aussi un bon ring IQ et une bonne contre-attaque.

Le cœur des Germain fera la différence !

Un Germain, ça va à la guerre, ça n’a peur de rien, ni des coups ni du travail à faire pour obtenir ce qu’ils désirent. Ulysse a tendance à dormir sur son talent.

Ces deux boxeurs qui se connaissent très bien, c’est ce qu’il faut retenir, car la victoire va se jouer au niveau de la stratégie des deux équipes. Mike Moffa est un excellent stratège qui a probablement un excellent plan de match en tête !

Germain va arriver avec une meilleure préparation et avec une meilleure équipe qu’Ulysse. Les premiers rounds vont aller à Ulysse puis Germain va dominer la 2e partie du combat après avoir apporté quelques ajustements. Je vois Germain gagner une décision partagée dans un combat serré, mais je vais quand même miser un beau 50 $ sur un combat nul.

Vincent Tremblay : Plus bel homme du Québec

Germain. Je crois que Mathieu a tout ce qu’il faut pour gagner. La rage de vaincre et le fait qu’on a reculé l’heure à l’heure G-TIME. Décision partagée pour l’enfant chéri de Rosemont.

Mike Bilodeau : Inventeur du noeud papillon

Ulysse- Germain Pour gagner, Ulysse devra mettre de la pression sur Matthieu tout au long de la soirée. Il doit se déplacer, trouver des angles, être plus actif et plus précis que son rival. Pour Germain, le défi est de taille mais à sa portée. Il devra être efficace notamment en contre-attaque. Il doit lui aussi être actif et précis pour attirer la faveur des juges. Je m’attends à un combat extrêmement excitant du début à la fin. Je vois Yves Ulysse dans le cercle du vainqueur par décision unanime ou un arrêt de l’arbitre dans les 2 derniers rounds.

J’ai demandé à 9 experts pour justement éviter que ça finisse avec une égalité statistique…. résultat de mon enquête…

Ulysse 4, Germain 4, 1 nulle. On a rien réglé ce soir.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *