• 15 avril 2024
  • Last Update 16 octobre 2023 10 h 47 min
  • Montréal

Le retour du roi Artur

Le retour du roi Artur

MONTREAL (12 octobre, 2021) — Artur Beterbiev (16-0, 16 K.-O.) le seul champion du monde de boxe avec un taux de K.-O. de 100 %, défendra ses titres mondiaux unifiés WBC/IBF des mi-lourds contre son aspirant WBC obligatoire et olympien américain Marcus Browne (24-1, 16 K.-O.) le vendredi 17 décembre au Centre Bell de Montréal

Beterbiev-Browne sera en tête d’affiche d’une soirée fort chargée mettant aussi en vedette Marie-Eve Dicaire (17-1)qui tentera de reconquérir la ceinture IBF super mi-moyens ainsi que Kim Clavel (14-0-2, K.-0.) qui se lance à la conquête du titre WBC des mi-mouches. Cette triple couronne sera diffusée en direct au Canada à la télévision à la carte sur Canal Indigo, Bell TV, Shaw TV et FITE.TV et exclusivement aux États-Unis sur ESPN +

Promu par Top Rank et Groupe Yvon Michel, les billets seront mis en vente le samedi 23 octobre, à 10 h HE et peuvent être achetés en visitant ticketmaster.ca ou en envoyant un courriel directement au bureau du GYM à info@groupeyvonmichel.ca

Le champion du monde des mi-lourds unifié WBC/IBFArtur Beterbiev, a emménagé à Montréal il y a près de dix ans pour se lancer dans son parcours professionnel après deux participations olympiques pour sa Russie natale. Après seize combats en carrière, il retournera dans sa ville d’adoption pour la première fois en tant que champion du monde. 

« Artur Beterbiev s’est bâti une formidable base de fans à Montréal, et nous voulions lui donner l’opportunité de défendre ses titres dans sa ville d’adoption », a déclaré le président de Top RankBob Arum. « Marcus Browne est un digne aspirant obligatoire, un grand gaucher avec une intelligence du ring supérieure. Mais je suis confiant qu’Artur est la crème des mi-lourds au monde et, comme d’habitude, mettra fin au combat avant la cloche finale. 

« Je tiens à remercier Bob Arum et Yvon Michel d’avoir amené cet événement à Montréal. C’était un rêve pour moi de défendre mes titres devant les fans qui m’ont soutenu toute ma carrière professionnelle », a déclaré Beterbiev. « J’ai hâte de défendre mes titres et de ne laisser aucun doute sur ma domination dans ma division. » 

Pour sa part, Browne affirme : « C’est le moment de ma vie que j’attendais et je suis prêt.  Je sais exactement ce que je dois faire pour ravir les ceintures à Beterbiev et c’est ce que je vais faire. »  

« Beterbiev est le champion le plus craint, C’est un grand combattant, il fait peu d’erreurs et il est très fort.  Par contre, je suis un meilleur combattant et je le démonterai le 17 décembre.  À tous mes fans, sachez que je suis de retour et que je suis là pour rester. Pas de défaites controversées, pas de distractions, juste du pur travail. » rajoute l’aspirant obligatoire, Marcus Browne.  

« C’est avec une grande fierté que nous allons offrir ce merveilleux cadeau de Noël aux Québécois! Artur Beterbiev est probablement le meilleur boxeur de l’histoire de la boxe canadienne, et c’est un privilège de l’avoir avec nous dans cette défense de ses deux titres mondiaux, » de déclarer le président de GYM, Yvon Michel. « De plus, nous allons faire de cet événement l’un des plus grands rendez-vous historiques puisque trois combats de championnat du monde y seront présentés, avec l’éblouissante Marie-Eve Dicaire et la charismatique Kim Clavel. Le 17 décembre est l’un des plus grands événements internationaux de boxe jamais présentés au Canada, un vrai baume après tous ces mois de pandémie. Je tiens à remercier Artur BeterbievBob Arum et Top Rank pour leur confiance. » 

Beterbiev (16-0, 16 K.-O.) a combattu, pour la dernière fois au Canada en décembre 2016 qu’il a remporté par un arrêt au premier round contre Isidro Ranoni Prieto. Il a mis la main sur le titre mondial IBF vacant lors de son combat suivant, qu’il a défendu à trois reprises avant d’unifier les titres avec un K.-O. dévastateur au 10e round contre le champion WBC, Oleksandr Gvozdyk. Après une absence de près de 18 mois, Beterbiev est revenu, en mars, avec un K.-O. technique au 10e round contre Adam Deines à Moscou. Browne (24-1, 16 K.-O.), âgé de 30 ans, natif de Staten Island, New York, a remporté un titre mondial intérimaire en janvier 2019 avec une victoire par décision unanime sur le champion du monde de 2 divisions Badou Jack. Après avoir perdu par décision technique contre Jean Pascal, en août 2019. Browne est revenu sur le chemin de la victoire le 20 avril dernier avec une décision facile contre Denis Grachev. 

administrator

Related Articles