MONTRÉAL, le 6 OCTOBRE 2021 – Le tout premier combat de championnat du monde WBC des super lourds légers (Bridgerweight) des moins de 224 livres aura bel et bien lieu le 22 octobre prochain à l’Olympia de Montréal.
Comme annoncé par la WBC, le Québécois d’adoption et aspirant #1 au titre WBC vacant, Oscar « Kaboom » Rivas (27-1-0, 19 K.-O.) affrontera le Néo-Écossais Ryan « The Bruiser » Rozicki (13-0-0, 13 K.-O.).
Ryan Rozicki est un puissant cogneur invaincu en 13 combats professionnels et il a remporté chacun de ses combats par K.-O. À son palmarès, on retrouve notamment sa conquête du titre WBC International Silver face à Shawn Miller (18-4-1, 7 K.-O.), en mai 2019, ainsi que la défense du même titre, en février 2020, contre Vladimir Reznicek (9-2-2, 4 K.-O.).
Par son style sans compromis totalement orienté sur l’attaque « The Bruiser » est devenu très populaire surtout dans le Canada anglais. « Rivas sera mon adversaire le plus coriace à ce jour. C’est tout ce dont j’ai rêvé depuis que j’ai commencé la boxe. Merci à Yvon Michel et à mon équipe promotionnelle d’avoir rendu cela possible. Le 22 octobre, je deviendrai champion du monde. »a expliqué Ryan Rozicki
Devant lui se dresse un adversaire qui attend sa chance depuis longtemps : l’aspirant #1 au titre WBC des super lourds légers, Oscar Rivas. Rappelons que Kaboom avait facilement disposé de Sylvera Louis (8-5-0, 4 K.-O.) par abandon, au 3ème round, en mars dernier, et qu’il avait été victime d’une défaite fort controversée, en juillet 2019, en Angleterre, par décision en 12 rounds devant Dillian Whyte (25-1-0), après l’avoir envoyé au tapis au 9ème round. « Oscar Rivas est dans la meilleure forme de sa carrière » selon son entraineur Marc Ramsay. « Je connais très bien Rozicki et il est très dangereux. Il me fait penser à un gros Joe Smith Jr qui sans être le meilleur technicien compense par la fougue, l’agressivité et la détermination sur le ring »
Ce combat s’avère plus que majeur pour la carrière des deux pugilistes. Le vainqueur sera couronné monarque de cette nouvelle division. Cette historique confrontation marque le retour de la télévision américaine au Canada, pour la première fois depuis décembre 2018, puisque ce combat sera diffusé en direct, sur ESPN+, aux États-Unis. Au total, ce prestigieux gala sera également diffusé en direct dans près de 50 pays. Au Québec l’évènement sera disponible à la télévision à la carte sur Canal Indigo, Bell TV, Shaw TV et FITE.tv.
En préliminaires, on retrouve le charismatique Sébastien Bouchard (19-2-0, 8 K.-O.) de la ville de Québec. Ce sera son 2ème combat, en 2021, après avoir subi une blessure importante contre Ayaz Hussain, en 2019. Il affrontera Sergio « Checo » Ortega (24-2-0, 18 K.-O.), de Baja Californie, au Mexique, dans un duel explosif de 8 rounds chez les mi-moyens.
Fort de sa troisième victoire par K.-O. en autant d’occasions, le 28 août dernier, Alexis Barrière remontera dans le ring de L’Olympia. Cette fois-ci, le poids lourds de St-Jean-sur-Richelieu affrontera Rafael « Rafaga » Sanchez Rojas (5-1-0, 3 K.-O.), de Cuernavaca Morelos, Mexique dans un affrontement de 4 rounds.
Comme prévu, le combat revanche de 6 rounds entre Alexandre Roberge (1-1-0) de Lanoraie et Francis Charbonneau (3-1-0, 1 K.-O.) de St-Hyacinthe reste à l’horaire. Les 2 lourds légers ont beaucoup fait parler d’eux le 16 mars dernier à Québec dans leur confrontation de 6 rounds, remportée par décision partagée par le Maskoutain.
Terry Osias (9-0-0, 4 K.-O.) devait connaitre une année 2020 fabuleuse avec une série de combats prévus au Casino de Montréal. La pandémie en a décidé autrement. Le longueuillois retrouve enfin le chemin du ring, et il fera face à Joaquin Murrieta (9-9-3, 7 K.-O.) d’Obregón au Mexique qui a remporté ses deux derniers combats par K.-O.
Un autre combat chez les lourds légers durant cette soirée. Nous assisterons aux débuts professionnels de Strahinja « The Werewolf » Gavrilovic, de Sherbrooke. Il fera face à Hassan Oseni (1-0-0, 1 K.- O.), d’Oshawa, Ontario. Parions que Strahinja voudra laisser une aussi bonne impression que l’avait fait son frère Petar le 28 août dernier.
Chez les poids moyens, le Repentignois Kevin Menoche (4-0-0, 4 K.-O.) tentera de rester invaincu devant Thad Ridsdill (2-2-0, 1 K.-O.), d’Oshawa, Ontario.
C’est donc une soirée haute en couleur qui nous attend, le 22 octobre prochain, à l’Olympia de Montréal. D’ailleurs, GYM y organisera son 49ème combat de championnat du monde depuis sa fondation en 2004. Cet évènement est une présentation de Mise-O-Jeu et une collaboration de Three Lions Promotions.