• 29 mars 2024
  • Last Update 16 octobre 2023 10 h 47 min
  • Montréal

Top 7 prospects HeavyWeights

Top 7 prospects HeavyWeights

Par Kevin Morand

1. Filip Hrgovic : ce prospect est déjà bien connu de la scène internationale après avoir connu une carrière amateur phénoménale. Champion amateur d’Europe en 2015, il se qualifie pour les Olympiques et rafle la médaille de bronze après avoir perdu en demi-finale contre Tony Yoka. Professionnel depuis les jeux, il empile les victoires et est un véritable mur. Dans ses 8 premiers combats, il bat coups sur coups Kevin Johnson et Amir mansour À son 12 ème combat, il bat l’ancien aspirant mondial Rydell booker, il enchaîne ensuite avec Marko Radonjic (22-0) et ensuite Emir Ahmatovic (10-0). Il y a 2 jours, Luis Ortiz vient de refuser de l’affronter.

2. Jared Anderson : Ce gars est un phénomène, Grand Gaillard , puissant et agile, avec un look d’entrée de scène à la Floyd Mayweather, tout pour plaire au public américain. Tout juste 22ans depuis le 16 novembre, il compile une fiche 11-0 dont 11 par ko, ce qui est très rare pour un poids lourd à cet âge. Il vient d’être nommé prospect de l’année par plusieurs organisations.

3. Tony Yoka : Français de seulement 29ans, gagnant des jeux olympiques de 2016. Souvent reconnu pour avoir refusé 3 tests anti-dopages et suspendu par la suite, il est surtout connu au QC pour avoir perdu à l’âge de 19ans contre un certain Simon Kean. Yoka est une star en France, il est d’ailleurs le conjoint d’une pugiliste également professionnelle et forme un couple du Jet set. Il a battu à son 6eme combat Alexander dimitrenko (41-5) ensuite: michael wallisch(20-2), johann Duhaupas(38-5), christian hammer(25-6) et à son dernier combat l’ancien prospect semi-retraité Petar Miljas (15-0). Je vous invite à voir les combats de Yoka sur Youtube, il est parfait techniquement, surtout son jab.

4. Arlansbek Mahkmudov : Dôté d’une force surhumaine, il est connu de tous au Québec. Pourquoi est-il si loin dans mon classement? la réponse est: son niveau d’adversité… s’il aurait affronté ces même vieillard il y a 10ans, il serait déjà en combat de championnat, mais on tarde à le faire monter. Certes, les organisations du Québec n’ont certainement pas les mêmes moyens financiers que TopRank ou DAZN, mais on en attend beaucoup de ce boxeur. Fort d’une fiche de 13-0, tous par KO. EOTTM devra lui trouver des adversaires pour graduer, sinon il risque de se tourner vers les groupes américains à la fin de son contrat.

5. Mahammadrasul Majidov : Fort d’une carrière explosive chez les amateurs et âgé de 35ans, ce combattant aurait dû être premier dans mon classement, c’était le boxeur que personne n’aurait voulu affronter. Un malheur lui est tombé sur la tête, alors qu’il affrontait Andrey Fedosov, un solide vétéran, il s’est fait surprendre après avoir dominé le combat… résultat KO. Ce gars devait être le prochain Lomachenko: champion en moins de 10 combats. On verra ce que l’avenir lui réserve, mais à 35 ans il vieillit.

6. Georges Arias : Mon 6 ème est dur à expliquer, mais comment oublier qu’il a vaincu celui qui se surnommait le « futur Cassius Clay » Cassius Chaney, celui sur qui les américains misaient beaucoup et était invaincu en 22 combats. Invaincu en 17 combats, J’ai hâte de voir le futur de ce combattant.

7. Mon dernier choix est pour un certain: Justis Huni, qui a gravit les échelons en seulement 5combats, les gagnant tous dont 4 par KO , il est seulement âgé de 22 ans et semble construit pour le métier.

P.S J’aurais pu nommer : Daniel Dubois, Joe Joyce ou Frank Sanchez, mais les considèrent pu comme des prospects. Ce qui est de Efe Ajafba … et bien après son dernier combat contre Sanchez, on voit que la technique n’est pas présente pour monter les échelons et vous?

administrator

Related Articles