En consultant les classements du mois de janvier en boxe, une chose m’a sauté en pleine face, Artur Beterbiev doit se louer un petit pied-à-terre en Angleterre et aller y passer le reste de carrière. L’argent et la gloire se trouve au pays de la livre Sterling.
Être champion de la WBC
La WBC est plus lousse qu’une gymnaste en chemin vers les jeux olympiques de Pékin, malgré tout Callum Smith vient d’être nommé aspirant obligatoire. Liam/Paul/Stephen et Callum sont la famille la plus connue d’Angleterre, le natif de Merseyside a tout démoli ce qu’on a mis devant lui sauf un certain Canelo Alvarez. Il a quand même résisté pendant 12 rounds, habile contre-attaquant et cogneur en puissance, c’est le meilleur choix pour Artur Beterbiev. Tout serait au rendez-vous, l’intérêt des fans et les livres sterling qui abondent de l’autre côté de l’océan.
Être champion de la IBF
Ici, la IBF diffère par sa rigueur et sa discipline envers ses propres règles. L’aspirant le mieux classé est Joshua Buatsi ( 15-0, 13 KOs ), le boxeur de 28 ans nous vient du quartier de Croydon près de Londres. Grande vedette des jeux olympiques de 2016 pour l’Angleterre, il est reconnu comme le meilleur boxeur des 10 prochaines années.
Que ferait-il contre Beterbiev ?
Ensuite
Dimitry Bivol est représenté par Eddie Hearn ( un anglais ), tant qu’à courir après Joe Smith, aussi bien affronter celui qui l’a battu sans trop d’efforts et qui est un compatriote russe. Le boss de MatchRoom Boxing pourrait organiser ce combat en Russie et se déplacer pour l’occasion.
Des aspirants optionnels.
Il y en a en Angleterre.
- Anthony Yarde
- Lyndon Arthur
- Callum Johnson
Voilà qui résume la situation de notre champion Russe, si j’étais lui, je me trouve un chaleureux Air BNB près de Londres et je vais collecter avant la quarantaine ( l’âge pas le confinement ).