Montréal, mercredi 30 novembre 2022 – Le Trifluvien Simon Kean (22-1, 21 K.-O.) qui devait effectuer son 24e combat en carrière le 16 décembre prochain au Centre Gervais Auto de Shawinigan doit se retirer de son duel face à Eric Molina (29-8, 21 K.-O.) suivant une blessure au dos subie à l’entraînement.
Bien que celui que l’on surnomme le « Grizzly » , soit extrêmement déçu de ne pouvoir participer à ce méga gala chez lui, en Mauricie, il a conscience qu’une entorse lombaire et les symptômes associés peuvent avoir d’importantes conséquences s’ils ne sont pas traités. Il attendra ainsi l’approbation des professionnels de la santé avant d’effectuer un retour progressif à l’entraînement.
« Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir me battre à Shawinigan le 16 décembre. J’ai vécu quelques-uns de mes meilleurs combats en carrière ici. L’ambiance et le support que les gens m’apportent est sans pareille et c’est eux qui me poussent à me dépasser dans le ring », mentionne Simon Kean. Il croit toutefois que la qualité de l’événement n’en sera pas affectée et invite les résidents de la Mauricie à y participer en grand nombre. « Même si je ne monte pas dans l’arène le soir du 16, ça reste une solide carte avec des combats excitants. Les fans seront comblés. »
« On est déçus de devoir annuler le combat parce que les entraînements allaient bien, et on voyait de réelles améliorations sur les points travaillés. Mais suite à la blessure de Simon, on ne pouvait pas effectuer d’entraînement complet et on commençait à cumuler du retard dans la préparation pour le combat. Simon va se concentrer sur ses traitements, prendre du repos, et on reprendra les entraînements graduellement pour revenir en force en 2023 », ajoute pour sa part son entraîneur, Vincent Auclair.
Malgré le retrait de ce combat, la soirée promet d’être forte en émotions alors que des 7 combats, 3 combats de championnat seront présentés. Arslanbek Makhmudov (15-0, 14 K.-O.) défendra ses titres NABA et NABF face à l’Allemand Michael Wallisch (23-5, 16 K.-O.) tandis que Mary Spencer (7-0, 5 K.-O.) disputera son premier championnat du monde face à la Belge Femke Hermans (13-4, 5 K.O.) pour la ceinture IBO des poids super-mi-moyens. Steven Butler (31-3-1, 26 K.-O.) aura quant à lui l’opportunité de défendre sa ceinture NABF des poids moyens face à l’Américain Joshua Conley (17-4-1, 11 K.-O.). Alexandre Gaumont (5-0, 3 K.-O.), Luis Santana (7-0, 2 K.-O.), Leïla Beaudoin (7-0, 1 K.-O.) et Thomas Chabot (7-0, 7 K.-O.) prendront également part à la soirée et promettent de livrer des performances inoubliables pour mettre le feu aux poudres du Centre Gervais Auto.