• 23 octobre 2024
  • Last Update 16 octobre 2023 10 h 47 min
  • Montréal

Mes 10 prédictions pour 2023 en boxe québécoise.

Mes 10 prédictions pour 2023 en boxe québécoise.

C’est peu connu, on utilise que 7% du pouvoir de notre cerveau. J’ai tellement lu sur ce sujet que je peux utiliser le mien à près de 14%, au lieu de m’en servir pour trouver des remèdes ou retourner aux études, je prédis à chaque année ce qui arrivera en boxe.

Tout ce qui passera en 2023… cesse de lire si tu veux être surpris l’an prochain.

10- Artur Beterbiev aura une année complètement à l’anglaise en passant le KO à Anthony Yarde, Callum Smith et Joshua Buatsi entre 2 tasses de thé.

Le triple champion va louer une petite maison sur home Park Road situé dans le Park Wimbledon et va régler quelques dossiers. Il passera en quelques minutes ( 5 ) dans la mitaine son aspirant obligatoire Anthony Yarde, ensuite il gagnera sa premier décision unanime face à Callum Smith et récidivera en était humain pour une première fois face à Joshua Buatsi. Je prévois qu’il trimera dur et l’emportera par une courte décision unanime face à son 3e anglais de l’année.

9- Alexis Barrière finira l’année dans les classements mondiaux chez les 225 livres.

4 victoires et un classement 225 livres WBC pour la tête d’affiche de New Era Management. Tout ça dans 4 villes différentes ( Boucherville, Granby, Longueuil et Lorraine ). En parallèle, le partisan québécoise sera de plus en plus convaincu qu’un combat entre Simon Kean et Alexis Barrière est un incontournable.

8- Eleider Alvarez, Sebastien Bouchard, Mikael Zewski, Marie-Ève Dicaire et Mathieu Germain annonceront leurs retraites 4 jours avant Noël.

Ici c’est ma prédiction la plus délirante, pourquoi 5 boxeurs se consulteraient pour prendre leurs pensions en même temps : je n’en sais rien. Il y a plusieurs points en communs avec ses 5 troubadours… des inactivités qui se prolongent constamment, des problèmes de santé et la trentaine. Mon grand-père disait, « après 30 ans, le pire adversaire est l’horloge et elle gagnera par KO. »

7- Simon Kean se présentera aux élections partielles de Trois-Rivières sous la bannière conservatrice.

Accompagné de Jeff Fillion, Éric Duhaime, Éric Martel-Bahoeli, Bernard Barré et du Doc Mailloux, le boxeur trifluvien briguera le comté de Trois-Rivières après que Jean Boulet ait trop parlé sur une radio locale déclarant au passage « l’inflation est en premier lieu causé par l’immigration. » citation qui lui causera d’être exclu du caucus par le premier ministre Legault.

Simon Kean Député de trois-rivières devant son comté

6- Erik Bazinyan subira la défaite face à David Morrell.

Le Cubain me fait très peur et il offrira un combat de championnat du monde à son aspirant montréalais. Comme dans le verset de Samuel dans ma bible, David vaincra avec sa science Cubaine et sa force de frappe. David Morrell est un danger public.

5- Francis Lafrenière sortira de la retraite et affrontera Ryan Ford, Shakeel Phinn et Vincent Thibault.

Trop de rumeurs autour du champion du peuple. La fière de St-Clet veut encore se battre et un promoteur/boxeur est conscient qu’il vendrait beaucoup de billets. Je lis déjà dans mon tarot avril pour Ford/Lafrenière et ça arrangerait tout le monde si Vincent Thibault remontait dans le ring.. un autre qui sait remplir une salle.

4- Kim Clavel va gagner toutes les ceintures de sa division de poids, trouvera le grand amour, achètera un manoir et partira sa compagnie de vêtements amples en 2023.

Un malheur peut cacher une belle opportunité. La WBO sanctionnera le combat Clavel/Nery Plata pour son titre. 3 ceintures autour de la taille.. il n’en manquera qu’une seule ( IBF ) pour kim Clavel. On apprendra aussi qu’elle est en couple avec le demi de coin Benjamin St-Juste après une rencontre lors d’une session d’autographe au galerie d’Anjou. Le couple achètera la maison de Jonathan Drouin échangé en Russie par le canadien de Montréal.

3- Christian M’Billi remportera le titre WBO en Australie un mardi mardi du mois de novembre.

La WBO en doit une à Zach Parker qui s’est blessé face à John Ryder. Ryder lui perdra face à Saul Alvarez en mai qui abandonnera ensuite le titre ouvrant droit le chemin pour M’Billi. Au pays de Skippy, Christian M’Billi connaîtra la performance de sa vie et arrêtera d’une seule claque Zach Parker avant les rounds de championnats. Il sera 5:39 Am avec le décalage au Québec.

2- Mary Spencer finira l’année avec toutes les ceintures chez les 154 livres et sera en négociations pour affronter Claressa Shields en début de 2024.

Natasha Jonas n’arrivera pas à s’entendre avec Terri Harper. C’est la WBC qui l’obligera à faire face à Mary Spencer. Le promoteur anglais va espérer une décision locale qui ne viendra jamais, Spencer va swinguer sur Jonas à deux mains et son équipe va lancer des serviettes, un soulier et une chemise pour s’assurer que l’arbitre comprenne que c’est assez. Après une autre défaite dans l’octogone, Classera Shields et Mary Spencer auront une date ( le 17 février 2024 ) pour un grand combat pour 8 ceintures en tout et le rôle de GWOAT.

1- Oscar Rivas et Arslanbek Makhmudov s’affronteront.

Concours de circonstances, Fury et Usyk bloquent toutes les ceintures et ne considèrent pas nos québécois pour des défenses. Marc Ramsay s’inquiétant financièrement pour son boxeur Oscar Rivas qui ne rajeunit pas arrivera à réaliser un énorme tour de force. Convaincre Yvon Michel et Camille Estephan que ce combat doit être organisé. Luc-Vincent Ouellet dans le coin Russe. Samuel Décarie-Drolet dans le coin Colombien. De la sécurité pour éviter une bagarre entre Camille et Yvon et Marc Ramsay qui se ronge les ongles dans son coin neutre. On va refuser du monde au centre Bell, 110% va revenir à TQS pour présenter un duel et un avant match.

L’année 2023 finira avec le combat que le public veut…. Si j’ai encore mon don de cartomancien.

administrator

Related Articles