• 15 avril 2024
  • Last Update 16 octobre 2023 10 h 47 min
  • Montréal

EOTTM célèbre la fête nationale en grand le 23 juin

EOTTM célèbre la fête nationale en grand le 23 juin

Montréal, mardi le 19 avril 2022 – Pour lancer les célébrations de la fête nationale en grand, Eye of the Tiger tiendra son prochain gala le jeudi, 23 juin lors d’une soirée qui laisse entrevoir des feux d’artifice sur le ring du Cabaret du Casino de Montréal. Erik Bazinyan (27-0, 21 K.-O.)Artem Oganesyan (13-0, 11 K.-O.)Yves Ulysse Jr. (20-2, 11 K.-O.) ainsi que Steven Butler (29-3-1, 25 K.-O.), qui, pour l’occasion, se mesurera au champion USNBC de la WBC chez les poids moyens Brandon Brewer (25-1-2, 11 K.-O.), seront en action. Pour rehausser cet affrontement, le vainqueur de ce duel aura la chance de remporter le titre NABF des poids moyens qui sera alors en jeu. Cette soirée sera également diffusée simultanément sur le réseau Punching Grace dès 19h00. 
 
Si EOTTM a choisi un adversaire de la trempe Brandon Brewer, ce n’est pas au hasard. L’athlète originaire du Nouveau-Brunswick possède un style offensif et compliqué, tout en étant très résistant puisqu’aucun boxeur n’a réussi à l’arrêter jusqu’à présent. Un adversaire qui obligera Steven à être discipliné et stratégique tout au long du combat selon son équipe : « Brewer est non seulement un encaisseur, mais aussi un boxeur actif qui pourra nous amener dans des rounds difficiles. L’objectif est de voir si Steven peut être aussi performant dans les derniers rounds tout en gardant la même intensité qu’en début de combat. Nous devons nous en assurer en ayant un adversaire de qualité et je crois bien que ce sera le cas », note son entraîneur Rénald Boisvert.
 
Steven « Bang Bang » Butler, qui a signé sa vingt-neuvième victoire en carrière le 3 mars dernier alors qu’il passait le K.-O. à Hector Manuel Zepeda au, troisième assaut, est bien conscient du danger que représente Brewer à ce point crucial dans sa carrière, mais il a la ferme intention d’honorer son surnom et de mettre fin aux hostilités de façon spectaculaire : « Je suis plus déterminé que jamais à continuer mon ascension vers le top. Ce n’est rien de personnel, mais j’ai l’intention de faire mal à Brewer le 23 juin. Il est sur ma route, et je veux continuer d’avancer », ajoute quant à lui Steven Butler
 
Butler et Brewer s’entendent sur une chose; ils n’ont pas l’intention de faire durer les hostilités jusqu’à la décision le 23 juin : « C’est une opportunité qui va changer ma vie. Montréal est la Mecque de la boxe au Canada et j’ai bien l’intention de donner un spectacle mémorable face à Butler. Quelqu’un va être mis K.-O., c’est aussi simple que ça. Je ne laisserai pas les juges décider, que ce soit lui ou moi sur le tapis. Les amateurs de boxe en auront vraiment pour leur argent le 23 juin, je vous le garantis. À bientôt, Steven », ajoute quant à lui Brandon Brewer.
 
Actuellement classé au 5e rang mondial de la WBA, le détenteur du titre NABF des poids super-moyens Erik « BZO » Bazinyan aura pour sa part l’occasion d’assurer une deuxième défense de titre. Artem « Razor » Oganesyan fera un retour dans le ring suite à une victoire au goût amer face à Stephen Danyo qu’il a été le premier à arrêter avant la limite, ce qui lui a permis de mettre la main sur une nouvelle ceinture, soit celle de la NABF chez les super-mi-moyens. Yves Ulysse Jr. renouera également avec l’action sur la scène montréalaise, son dernier combat ayant eu lieu au centre à Shawinigan alors qu’il défendait son titre NABF des super-légers face à David Théroux qu’il a arrêté au cours du cinquième round. Il anticipe une victoire qui confondra les sceptiques et est très enthousiaste de se battre devant ses partisans.
 

administrator

Related Articles