RIVAS C. JENNINGS ET DICAIRE C. BERGHULT
REPORTÉS EN SEPTEMBRE

RIVAS C. JENNINGS ET DICAIRE C. BERGHULT<br>REPORTÉS EN SEPTEMBRE


MONTRÉAL, le 6 avril 2021
 – Le super gala de boxe, prévu pour le 18 juin, au Centre Bell de Montréal sera vraisemblablement reporté en septembre. 

 

En effet, hier matin, les dirigeants de Groupe Yvon Michel ont eu une rencontre virtuelle avec les représentants de la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP). L’objet de la rencontre était de discuter de la demande d’autorisation de la présentation du gala de boxe du 18 juin prochain, à Montréal, par GYM. 

 

GYM a obtenu toutes les signatures de contrats exigées de tous les participants et les sanctions requises des autorités pour la présentation d’un évènement international majeur, comprenant deux championnats du monde WBC, présentés, en direct, sur ESPN+ aux États-Unis ainsi que dans une trentaine de pays dans le monde, en plus de la télévision à la carte, au Canada, sur Canal Indigo, Bell TV, Shaw TV et FITE.TV. Afin de limiter la présence du personnel de production, ESPN a accepté que toute la réalisation télévisuelle soit assurée par GYM, sous la direction de Martin Coutu de MC2Concept, en collaboration avec RDS. 

 

Cette soirée grandiose et historique présente, deux québécois en championnat du monde sur la même carte ainsi que le retour de la télévision américaine au Canada pour la première fois depuis novembre 2019. 

 

Les discussions avec les représentants de la DRSP de Montréal et son interlocuteur principal M. Daniel Tierney ont été courtoises et cordiales. Ces derniers ont pris le temps de bien expliquer aux représentants de GYM l’état de la situation pandémique, à Montréal, plus particulièrement, ainsi que celui des autres provinces canadiennes qui est très inquiétant. Ils ont également expliqué leurs enjeux, leurs préoccupations et leurs stratégies.   

 

La discussion s’est ensuite dirigée vers la spécificité des exigences requises pour la tenue d’un gala de boxe, à cette date. Il s’agit d’un évènement qui demande la présence de participants étrangers et la possibilité de vendre des billets au public québécois. Les propos ont par la suite convergé vers les perspectives d’après juin alors qu’on anticipe que plus de 75% des québécois auront reçu une première dose du vaccin.  

 

Enfin la conclusion de cette rencontre est que pour le gala GYM à Montréal, le 18 juin, il ne sera pas permis d’accueillir des spectateurs rassemblés pour assister à l’évènement.  De plus, étant donné l’état actuel de la pandémie, les exigences sanitaires requises pour la présentation de cet événement, même sans spectateurs, devenaient prohibitifs. Les représentants de la DRSP de Montréal ont rapidement considéré plus sage, plus prudent et plus sécuritaire l‘alternative que GYM reporte le gala en septembre. 

 

« C’est avec déception, surtout pour nos boxeurs, que nous avons reçu la décision et les commentaires de la DRSP de Montréal mais nous comprenons la situation. Nous avons apprécié la qualité du dialogue et leur intérêt à collaborer avec nous. Nous constatons que nous avons un dernier effort collectif à faire pour passer au travers cette effroyable pandémie et chez GYM nous sommes déterminés à faire notre part. » de dire le président de GYM, Yvon Michel. 

 

Entre temps toutes les personnes impliquées ont été prévenues; les boxeurs et leurs représentants, la RACJ, la WBC, Top Rank, ESPN ainsi que le Centre Bell avec l’objectif de reporter ce gala de boxe unique en septembre. Toutes les personnes se sont montrées favorables à ce report. Nous attendons les confirmations officielles de sanction et la signature de nouveaux contrats pour tous les participants.

administrator

Related Articles