QUÉBEC | Le Complexe Capitale Hélicoptère a accueilli son premier évènement de boxe, samedi soir. Près de 1500 personnes ont assisté à la victoire d’Artem Oganesyan.
En grande finale, Artem Oganesyan a performé à la hauteur des attentes et il a foudroyé Jose Carlos Paz avec plusieurs combinaisons.
Les amateurs avaient en mémoire la pluie d’uppercut d’Artem Oganesyan à Rimouski. Samedi soir, il a démontré aux amateurs de boxe de Québec qu’il était complet et qu’il allait devenir un jour champion du monde.
Le coin de Paz a demandé l’arrêt du combat au 2e round.
Lexson Mathieu unanime
En demi-finale, le fils de Québec Lexson Mathieu a vaincu l’italien Giovanni Carpentieri par arrêt du coin à du 4e round.
Dans l’autre combat de la soirée, Sadriddin Akhmedov est devenu le deuxième boxeur du Québec à stopper Johnny Navarette depuis Kevin Bizier en 2010. Il a poussé son adversaire à l’abandon à la fin du 7e round.
Navarrete a démontré beaucoup de courage et de détermination devant celui qu’on surnomme Soldier of Q.
Leila Beaudoin l’emporte à ses débuts
La sœur du journaliste au Réseau des Sports (RDS) Benoit Beaudoin, Leila Beaudoin a réussi son entrée en boxe professionnelle lors de la sous-carte du duel entre Artem Oganesyan et Jose Carlos Paz.
La championne canadienne a profité des ouvertures pour remporter une brillante première victoire face à la Tchèque Tereza Dvorakova.
« On savait tout son parcours chez les amateurs. Leila est une valeur sure. Je n’ai pas été déçu de sa performance ».
Antonin Décarie
Dans les autres combats, à noter les victoires d’Hubert Poulin, Andrei Efremenko, Steve Claggett et Clovis Drolet.
Pendant ce temps à Londres
À 5000 kilomètres du Complexe Capitale Hélicoptère à Québec, le hullois Benoit Roussel prendra part au combat d’unification chez les 140 livres entre Regis Prograis et Josh Taylor à l’Arena 02 de Londres.
Il s’agira du cinquième combat de championnat du monde en 2019 pour le juge québécois.
« Nous sommes fiers de Benoit Roussel à la RACJ, comme nous sommes fiers des autres. Il mérite amplement ces dernières sélections pour les combats de Taylor-Prograis et Lomachenko-Campbell », a commenté le président de la Régie des alcools, des courses et des jeux Michel Hamelin.
Dans la dernière année, plusieurs juges du Québec se sont illustrés à l’international. Richard Blouin a été d’office pour le duel entre Kazuto Ioka et Auston Palicte pour le titre WBO super-mouches et Pasquale Procopio était l’un des trois juges du combat Andy Ruiz c. Anthony Joshua au Madison Square Garden.
Le prochain gala aura lieu le 7 décembre au Centre Bell.