Samedi soir lorsque Costa Anagnostopoulos va fermer les lumières de son resto-bar le Coin du Métro, il fera sa routine de fermeture pour la dernière fois. La pandémie l’a forcé à accrocher son fameux polo bleu.
Je le prends comme une défaite
Costa Agagnostopoulos
Pour plusieurs, le Coin du Métro était un lieu de réconfort. Costa et son père Jimmy étaient toujours là pour jaser de tout et de rien avec la clientèle agréable et celle moins (lire ici Yves Lévesque).
Que ce soit pour le hockey, la boxe, le soccer ou juste pour prendre une bière, le Coin du Métro était LA PLACE ou se rassemblait des passionnés.
De nombreuses personnalités ont passé dans l’établissement reconnu pour ses ailes de poulet.
Les boxeurs Roy Jones jr, Jean Pascal, Eleider Alvarez, Oscar Rivas, Stephan Larouche, Sébastien Gauthier, Marie-Pier Houle, l’Avocat Philippe Farley, Kim Clavel, Danielle Bouchard, Martin Vallières-Bisson, Renan St-Juste, Kenny Chery, Roody Pierre-Paul et Francis Lafrenière sont tous passés par le resto-bar à un moment dans leur vie.
Les journalistes aussi appréciaient écouter les galas au Coin du Métro.
Lors des soirées de boxe ou ses boxeurs n’étaient pas en action, le réputé entraîneur Stephan Larouche était toujours assis au bar avec sa femme et jasait avec les amateurs, Stephan c’est un vrai passionné.
Il était une fois…l’école cubaine
L’anecdote se déroule un soir de novembre au resto-bar le Coin du métro avec moi, Laurent et Sébastien Gauthier.
Pendant Ortiz-Wilder 2, on scande ÉCOLE CUBAINE CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP…et quand Wilder a mis KO Ortiz, Sébastien Gauthier debout sur une table criait des insultes à l’équipe de Boxingtown…On craignait que Sébastien décoche une combinaison 1-2.
Une page se tourne
Pendant des mois, Costa a accepté que Boxingtown enregistre des podcasts au deuxième étage, on a reçu l’ÉLITE de la boxe, boxeurs, entraîneurs et experts.
Costa a été très bon pour nous. La fin du resto-bar va laisser un grand vide chez les amateurs de boxe du Québec, mais aussi chez les fans de foot ou de soccer c’est selon.
C’était toujours plein pour la World Cup, la Copa America et l’EURO.
Samedi, je ferai la route de Rouyn-Noranda vers Montréal pour aller dire au revoir à mon ami Costa.
Merci pour tout.
Merci aux employés.