Montréal, le 15 aout 2022 — C’est un nouveau chapitre des plus prometteurs qu’entame Eye of the Tiger alors que l’organisation montréalaise joint ses forces à celles du promoteur américain Top Rank et de la chaîne sportive ESPN pour assurer le rayonnement à l’échelle internationale de ses athlètes.
ESPN devient ainsi le diffuseur officiel d’EOTTM aux États-Unis pour les trois prochaines années et présentera simultanément les galas du 9 et du 16 septembre ainsi que le 16 décembre sur ESPN+.
« Il s’agit d’un tremplin majeur pour nos boxeurs, qui bénéficieront dorénavant d’une importante visibilité aux États-Unis, par le biais d’ESPN+, en plus de celle que nous offre déjà TVA Sports et Punching Grace sur l’ensemble du territoire canadien et à l’internationale », mentionne le président d’EOTTM, Camille Estephan. « C’est le début d’une belle et longue collaboration avec Bob Arum et son équipe chez Top Rank, qui est une réelle force dans le monde de la boxe depuis des décennies », ajoute-t-il.
Une première entente co-promotionnelle pluriannuelle a été signée entre EOTTM et Top Rank pour le poids lourd Arslanbek Makhmudov (14-0, 14 K.-O.), qui défendra ses ceintures NABF et NABA le 16 septembre au Casino de Montréal face à l’Américain Carlos Takam.
« Arslanbek Makhmudov possède une impressionnante force de frappe chez les poids lourds, et à 6’6 et 260 livres, il est une force de la nature à l’intérieur du ring », a déclaré le président de Top Rank, Bob Arum. « J’ai hâte de travailler avec Camille et son équipe de Eye of the Tiger pour aider Arslanbek à réaliser son rêve de devenir champion du monde des poids lourds. »
« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de travailler avec les plus importants promoteurs au monde. C’est une étape significative dans ma carrière, parce que ça représente un pas de plus vers mon objectif et rêve de devenir champion du monde», ajoute quant à lui Arslanbek Makhmudov.