Boxingtown Québec

Combats à surveiller ce week-end

Combats à surveiller ce week-end

Un texte de Francis Vallières

Petite fin de semaine de boxe après la grosse fin de semaine passée ainsi que celle à suivre. Congé de boxe vendredi, rien de vraiment intéressant à se mettre sous la dent.

À surveiller samedi

Estonie

Le poids lourd finlandais Robert Helenius (28-3-0) effectue son retour après sa cuisante défaite par KO aux mains de Gerald Washington. Il affronte pour l’occasion un brésilien du nom de Mateus Roberto Osorio, qui est inactif depuis un moment et n’a jamais affronté un adversaire de ce calibre.

Monaco (DAZN)

Une solide carte au Casino de Monaco ce week-end

Alexander Besputin (13-0-0) affronte Radzhab Butaev (12-0-0) pour le titre mondial des 147 lb de la WBA. Les aspirants invaincus #1 et #2 s’affrontent pour le titre laissé vacant par Manny Pacquiao.

Cecilia Braekhus (35-0-0) affronte Victoria Noelia Bustos (19-5-0) pour les 4 ceintures mondiales chez les 147 lb féminin.  La boxeuse argentine monte de 2 catégories de poids pour l’occasion elle qui se bat normalement chez les super légers.

L’Olympien de 37 ans Zhilei Zhang  (20-0-0) affronte Andriy Rudenko (32-4) en remplacement de Sergei Kuzmin qui lui c’est blessé au pied à l’entrainement. Zhang a perdu aux points contre Anthony Joshua aux Olympiques de Londres, mais n’a jamais affronté qui que ce soit de calibre au niveau professionnel. Rudenko est surtout reconnu pour son menton, ayant perdu aux points contre des cogneurs solides tels que Alexander Povetkin et Lucas Browne.

Notons aussi la présence de Hughie Fury (23-3-0) sur la carte alors qu’il affrontera Pavel Sour (11-2) à son combat de retour après sa défaite aux points contre le même Alexander Povetkin.

Royaume-Uni (BT Sport / ESPN+)

Une bonne carte locale, mais un seul combat attire mon attention alors que Zolani Tete (28-3-0) affronte le natif des Philippines John Riel Casimero (28-4-0) pour le titre WBO des poids bantams. Le gagnant de ce combat se positionne favorablement pour un combat d’unification avec le monstre japonais Naoya Inoue.

Las Vegas (ESPN+)

Le poids plume Oscar Valdez (26-0-0) affrontera de son côté Andres Gutierrez (38-2-1) dans un combat où l’Olympien Valdez montera de catégorie de poids pour les super plumes contre un ancien aspirant au titre.

Carlos Adames (18-0-0) affronte le brésilien Patrick Teixeira (30-1-0) pour le titre intérimaire des 154 lb de la WBO détenu par Jaime Munguia qui l’a laissé vacant pour monter chez les 160 lb. La seule défaite en carrière de Teixeira est contre un certain Curtis Stevens qui lui avait passé le KO.

Notons aussi en sous-carte la présence du poids lourd Guido Vianello (5-0-0) qui affrontera le vétéran Colby Madison (8-1-2). Guido est un Olympien qui a entre autres affronté un certain Arslanbek Makhmudov  aux World Series of Boxing  en 2015.

Vive la boxe!

editor

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *